Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'ai un DS716+ avec 2 ports ethernet. Le problème c'est que j'ai une mauvaise connexion chez moi donc je vais avoir mon modem adsl + un modem 4G avec 20GO par mois et je voudrai savoir si je peut brancher Mon modem adsl dans le port 1 du nas et que seul  download station l'utilise (qui utilise beaucoup de data) et le modem 4G dans le port 2 est  utiliser par tout les autre programme. Est-ce possible?

Merci d'avance

Posté(e)
il y a 14 minutes, Homer59800 a dit :

Est-ce possible?

Techniquement oui, mais ça serait compliqué à faire si tu n'as pas de bonnes connaissances réseau (sans parler du tuning qu'il faudrait faire dans le nas).

Posté(e) (modifié)

sinon est-ce possible que la nuit il utilise l'adsl et le jour le modem 4G? plus simple? sinon j'oublie car je ne m'y connais pas trop en réseaux.

 

Modifié par Homer59800
Posté(e)
il y a 42 minutes, Homer59800 a dit :

sinon est-ce possible que la nuit il utilise l'adsl et le jour le modem 4G?

Oui ça c'est facile.

Plein de manière de faire mais perso je ferais une modification de routes :

  1. configure ton nas en ip fixe sur les 2 interfaces
  2. puis change la passerelle par défaut via le planificateur de taches, exemple :
    • à 8h : ip route change default via 192.168.0.1
    • à 1h : ip route change default via 192.168.1.1
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.