Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DS215j avec DSM 6. J'ai configuré le NAS et le routeur pour pouvoir y avoir accès mais je rencontre quand un problème.

J'ai téléchargé DS File, DS Audio,... sur mon smartphone.

Je n'ai aucun problème pour me connecter lorsque je suis sur le LAN wifi à la maison.

Idem lorsque je suis connecté au réseau mobile 3G/4G.

Mon problème est quand je suis connecté sur le wifi chez des autres personnes (amis, parents....). Là impossible de me connecter.

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour résoudre le problème?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, garuda4810 a dit :

Mon problème est quand je suis connecté sur le wifi chez des autres personnes (amis, parents....). Là impossible de me connecter.

Je suppose que tu utilises QuickConnect, dans ce cas c'est inhérent à son fonctionnement. Quand il est dans un lan avec le même plan d'adressage que le lan du syno (traduction : si chez toi tu es par exemple en 192.168.1.x et que tes amis aussi), il n'essaye pas toujours de passer par Internet.

Il est aussi possible que ça soit en soucis DNS. Si ton IP n'es pas fixe et que tu utilises quickconnect ou un dyndns, le serveur DNS de tes amis (box, fai ...) n'est peut être pas à jour (il a une ancienne IP en mémoire). Pour le tester c'est assez simple :

  • chez toi, vérifie ton IP internet (il y a plein de site pour ça, par exemple http://ip.fenrir.fr)
  • idem chez tes amis
  • =>si l'adresse n'est pas la même, tu as trouvé le soucis

Dernière possibilité, mais peu probable, il y a du filtrage chez tes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise pas QuickConnect. 

J'ai crée un compte chez synology. XXX.familyds.com

C'est le NAS qui met à jour l'IP internet de chez moi.

Avec les applications DS File,.... :

- Quand je suis à la maison, je peut utiliser 192.168.1.XXX:XXXX ou XXX.familyds.com:XXXX pour me connecter.

- Sur 3G/4G c'est XXX.familyds.com:XXXX

- Et c'est là que je ne comprend pas quand je suis connecté sur un autre WIFI (amis par ex.), ça devrait passer en mettant XXX.familyds.com:XXXX puisque je me connecte à un site qui me redirige chez moi.

Par contre, si je suis avec un PC portable, je peut y accéder via chrome ou mozilla.

Je pense que si cest un problème d' IP internet, je ne pourrais pas avoir accès en 3G....mais je me trompe peut-être

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans utiliser quickconnect, certaines (pas toutes, jamais compris pourquoi) appli syno pour mobile fonctionnent de la même manière dès qu'on entre un nom dns dans l'adresse.

Comme ça fonctionne avec ton navigateur, les points 2 et 3 ne sont pas en cause

Essaye directement avec ton IP public sur DSFile, pour la trouver, depuis un pc fait nslookup XXX.familyds.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après plusieurs essais....

Ca fonctionne avec l'IP public suivi de ":numéro du port" quand je suis chez parents.

J'ai essayé avec DS File sur ipad et là avec  XXX.familyds.com:XXXX, ça fonctionne...

J'ai aussi fait un test en me connectant sur un réseau wifi Proximus Fon (En belgique) et là ça fonctionne avec  XXX.familyds.com:XXXX

En gros, le problème est résolu même si je ne comprends pas la différence entre DS File android et IOS....

Comme j'ai une adresse IP public non fixe, je devrai toujours la connaître....

Merci à Fenrir pour ton aide :biggrin:

Comme je dis toujours... les voies de l'informatique, c'est comme les voies du Seigneur, elles sont impénétrables :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, garuda4810 a dit :

En gros, le problème est résolu même si je ne comprends pas la différence entre DS File android et IOS....

ça il faut demander à Synology, comme je l'ai indiqué plus haut, les apps (même au sein d'une même plateforme) n'ont pas toutes le même comportement quand on entre un nom dns, certaines font un truc à la quickconnect, d'autres une requête dns "normale".

il y a 6 minutes, garuda4810 a dit :

Comme j'ai une adresse IP public non fixe, je devrai toujours la connaître....

Le 19/07/2016 at 13:49, Fenrir a dit :

pour la trouver, depuis un pc fait nslookup XXX.familyds.com

Si j'y pense, je ferai un debug (tcpdump) chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.