Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Materiel Synology 716+II DSM 6 - Environnement Professionnel

Je bloque sur un problème qui semble très connu et qui a par conséquent donné une multitude de page sur notre ami Google sans réelle solution.

Je m'adresse à vous pour m'aiguiller voire m'indiquer une solution meilleure.

Mon problème :

Utilisation de Webdav

Transfert des fichiers par Explorateur windows (HTTPS)

Gros Bugs lorsqu'il y a des accents dans les noms de fichiers...

But de l'installation :

Avoir sur l'explorateur windows, une connexion vers le serveur, qui est distant, en ssl, pour partage un espace entre plusieurs utilisateurs selon plusieurs règles édités sur DSM.

Ce que j'ai pu voir :

Il semble qu'une solution existe via Netdrive mais c'est payant et franchement trop cher à mettre en place. L'ancienne version gratuite entraîne des bugs avec Office et n'est donc pas exploitable.

J'ai cru voir que certains scripts à installer pouvaient gérer ce problème, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ni même s'ils sont compatibles avec le DSM 6...

Quelqu'un peut-il m'apporter quelques lumières sur le sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e)

C'est un bug de Windows, qui ne gère pas correctement les encodages de caractère (la preuve c'est qu'avec linux, mac ou un client tiers sous windows, ça marche).

Comme c'est en environnement pro, je recommande plutôt faire ça en partage de fichiers traditionnel, via une connexion VPN (le syno peut faire serveur vpn si besoin).

Posté(e)

Merci pour ton avis Fenrir

J'ai effectivement bien cerné que le problème venait de l'explorateur windows.

Le VPN je connais bien la partie "traditionnelle", d'ailleurs là je suis au Luxembourg ^^, mais pour l'environnement pro, je ne visualise pas le fonctionnement.

En mettant un serveur VPN sur le syno, je me retrouve avec un tunnel vers le syno et je me retrouve en local dessus ? Et c'est à partir du Syno que j'accède au Web ?

J'y suis ou pas trop ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, jvet a dit :

Le VPN je connais bien la partie "traditionnelle", d'ailleurs là je suis au Luxembourg ^^,

Les ^^ laissent penser que tu imagines qu'un usage "traditonnel" d'un vpn c'est de changer de pays (pour éviter certaines législations), si c'est ça, tu fais erreur.

---

il y a 6 minutes, jvet a dit :

En mettant un serveur VPN sur le syno, je me retrouve avec un tunnel vers le syno et je me retrouve en local dessus ? Et c'est à partir du Syno que j'accède au Web ?

Par défaut, le vpn du Syno redirige tout le trafic vers le Syno (y compris l'accès au net), mais ce n'est pas obligatoire (il s'agit juste de route à ajouter ou supprimer sur le client ou dans la conf du vpn, ça dépend des cas). Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser le syno comme serveur vpn (les routeurs correctes peuvent faire serveur VPN).

Posté(e)
à l’instant, Fenrir a dit :

Les ^^ laissent penser que tu imagines qu'un usage "traditonnel" d'un vpn c'est de changer de pays (pour éviter certaines législations), si c'est ça, tu fais erreur.

J'illustre...

1 - Paul a mangé ma pomme devant moi. Je lui pique sa femme pour la peine !

2 - Y a un gars qui a été vu dans le bar de la cinquième, c'est lui qui a mangé ma pomme. Bon ! En route pour la cinquième... Ha ! Regardes là, y en a un autre qui mange ma pomme, laisses tomber la cinquième ! Je vais lui piquer sa femme à lui ce sera plus simple !

L'être humain est faignant...

il y a 8 minutes, Fenrir a dit :

les routeurs correctes

Mmmmh, j'ai comme dans l'idée que la Livebox va pas vouloir faire ça...

il y a 9 minutes, Fenrir a dit :

il s'agit juste de route à ajouter ou supprimer sur le client ou dans la conf du vpn, ça dépend des cas

Tu paramètres ça directement dans les paramètres réseau ou il te faut un client avec un logiciel particulier ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, jvet a dit :

Tu paramètres ça directement dans les paramètres réseau ou il te faut un client avec un logiciel particulier ?

directement, c'est une ou deux commandes quelque soit le système (linux, mac ou windows), seule la syntaxe peut légèrement changer : route add ...