Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS213J avec 1 DD de 2 To sur lequel j'ai un seul volume.

Depuis ce matin, mon volume est déclaré comme EN PANNE dans le gestionnaire de stockage.

Aucune option n'est disponible pour tenter de le réparer.

J'ai un autre disque dur sous la main.

Auriez-vous une manipulation à me conseiller pour récupérer mon système ans avoir à refaire toute la config ?

Je vous remercie,

 

Posté(e)

Si vous n'avez pas fait de sauvegarde de la configuration, c'est mort.

Si votre autre disque est un 2To ou plus, c'est un peu dommage de l'avoir gardé au placard et de tourner sur un seul dans un nas 2 baies. Un SHR ou RAID1 vous aurez permis de continuer sans perte de donnée. Une petite reconstruction plus tard, tout rentrait dans l'ordre. Là vous êtes condamné à tout refaire.

Edit :

Avez-vous accès aux données smart du disque ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre retour.

J'ai en effet le fichier de configuration à disposition car j'ai encore accès au système malgré tout.

Mon autre DD est de taille inférieur mais de taille suffisante opur accueillir les data. C'était une indication comme quoi j'ai un autre DD sous la main si il y a une manip à faire.

Que me conseillez vous de faire ?

Supprimer le volume, le recréer et remettre ma config ? Auquel cas je n'ai perdu que mes data ?

Avez-vous une autre démarche ?

Merci

 

Posté(e)

Si vous avez la possibilité de sauvegarder la conf, faites le avant toute chose.

Si vous avez accès au gestionnaire de stockage, regardez les données smart et postez une copie ici. A mon avis, il y a des secteurs défectueux. Essayez à tout hasard de lancer un test smart étendu, on ne sais jamais.

De toute manière, si le volume est en panne, il y a de fortes chances pour que le disque soit HS, du moins la partition de donnée. Les données ne sont pas récupérables et il va falloir tout reconstruire.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.