Aller au contenu

lecture de film saute de manière aléatoire


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

la lecture de film saute et me met erreur réseau sur mes 2 TV samsung de manière aléatoire , parfois au bout de 15 mn parfois au bout de 2 mn comme si le serveur ne répondait plus pendant quelques secondes.

 

Voici ce que j'ai fait :

- redémarrage freebox , serveur , switchs, et NAS (DS 1812+), TV réinitialisées 

- suppression de l'application serveur multimédia 

- redémarrage 

-réinstallation de l'application "serveur multimédia"

 

Le problème persiste toujours de manière aléatoire .

 

A l'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai passé le stade du projeteur cinématographique . il ne s'agit que de Mkv en 1080p avec une installation en réseau filaire RJ 45 cat 6 , je n'ai le souci que depuis que je suis rentré de congés (pas d'orages pendant la période) j'ai même changé mes switch dans le doute j'en avais 2 neufs en stock.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Pb de format vidéo car jusqu'à présent cela ne posait aucun soucis mais plutôt d'un problème lié à des déconnexions inopinées du serveur du type micro coupures. 

Le DS1812+ est en SHR avec 2 disques en sécurité, 7 HDD WD red de 3 To utilisé à 60 % j'ai rajouté de la RAM sur le NAS lorsque je l'ai acheté . 

Le message exact qui apparait sur la TV est : "vérifiez la connexion réseau"

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut proceder par ETAPE : pb materiel ou logiciel :

LOGICIEL:
 

Le 28/08/2016 à 11:03, Lucien77 a dit :

 

Essaye de lire le fichier depuis un ordinateur, pour voir si tu observes des coupures ou des saccades

 

 

- C'est la premiere chose à faire...;o)

- Verifie le mkv... mets le sur une clef et lis le d'un pc ou directement sur ta TV (tu verras si c'est un pb de codec)

- Tas verifié si tas pas une tache lourde qui tourne derriere sur ton NAS ?

 

MATERIEL :

- Branche NAS et TV sur Freebox sans switch -> Ca marche ?

- Si oui, rajoute le switch. si non... essaye de mettre un pc a la place de la TV -> ok ?

 

Tv samsung -> tes TV sont bien en RJ45 et c'est pas le mode Wifi de ta TV qui est utilisé pour la connection ? Il suffit quil soit leger... BING !

Si ca marche pas... arrete de lire des mkv... loool

 

Tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.