Aller au contenu

Changé de routeur: help accès externe


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voila j'ai changé de routeur, fourni par mon opérateur, et depuis je n'arrive plus à accéder à mon NAS (Synology) depuis l'externe.

sur mon nouveau routeur, je ne peux pas lui changer l'adresse IP (192.168.0.1).

alors que mon NAS était configuré avec l'ancienne (192.168.1.1).

j'ai fait les changement nécessaires et tout marche très bien en local. Seulement j'ai essayé d'ouvrir les ports via l'assistant de diskstation et il me dit de vérifier ma passerelle.

j'ai alors ouvert TOUS les ports sur mon routeur, pour des essais, mais le problème ne vient pas de la. Je pense réellement que le problème vient de la configuration de la passerelle.

mais je n'ai pas trop de connaissances là-dedans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

merci

Modifié par Dylaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des ports via le DSM n'est jamais une bonne idée, même avec les routeurs compatibles. Il faut pouvoir entrer dans le routeur pour faire les redirections, mais apparemment vous pouvez le faire puisque vous avez essayez en faisant du dmz.

Ceci dit, votre explication n'est pas bien claire. Qu'entendez vous par passerelle et par routeur parce que vous parlez des deux et j'aimerais comprendre. Si ce sont deux éléments séparés, comment sont-ils connectés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai 2 appareils:

- Routeur qui fait aussi modem, qui est câblé (afin de recevoir internet)

- box pour recevoir la télévision (qui est également cablé).

Mais les deux ne sont pas connecté ensemble. Je pourrais aussi utiliser la box comme routeur, mais je l'ai désactivé et je l'ai mis en mode client, afin d'éviter les conflits.

 

sinon je parle de passerelle car c'est mon diskstation qui m'a mis un message qui dit que je dois vérifier la passerelle (lorsque j'ouvre les ports via l'assistant).

sinon, j'ai essayé d'ouvrir les ports manuellement via mon routeur, mais je n'ai toujours pas accès (externe), donc je suppose que le problème ne vient pas de la.

Modifié par Dylaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez accès au modem, commencez d'abord par attribuer une adresse fixe au NAS à partir de son adresse MAC. Ce sera plus simple ensuite pour faire des redirections propres. Vous passez le NAS en DHCP, vous le redémarrez et vous vérifiez que l'adresse IP réservée lui a bien été attribuée.

Vous faites une redirection du port 5000 du routeur vers l'IP du NAS. Vous vérifiez que le port 5000 est bien autorisé dans le parefeu du NAS pour les ip externes. Si vous avez un ddns, renseignez le dans l'onglet DDNS du menu Reseau externe.

Votre NAS devrait normalement être accessible de l'extérieur avec http://VotreIpPubliqueOuVotreDDNS:5000

Attention de bien faire les tests à partir du réseau publique (de votre smartphone en 3 ou 4G par exemple) et pas à partir de votre réseau interne car vraisemblablement votre opérateur, comme la plupart, n'autorise pas le loopback.

Si ça fonctionne, je vous conseille de fermer le 5000 et d'utiliser plutôt le 5001 (https) pour vos accès externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.