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DS415+ - DSM ne peut pas démarrer normalement


kaizeneziak

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Bonjour,

J'espère tout d'abord que je poste dans la bonne section. :biggrin:

Mon problème est le suivant : Il y a quelques jours, j'ai remarquer que mon NAS DS415+ m'affichait un avertissement comme quoi "DSM ne peut démarrer normalement, car il a rencontré un problème. Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l'aide" et je ne parviens pas à corriger l'erreur. J'ai redémarrer le NAS, essayer de mettre à jour le NAS mais le problème persiste.

J'ai également chercher sur Internet si le problème s'était déjà poser pour quelqu'un et j'ai trouver un post datant de 2013 mais il est trop vieux pour ma part (DSM ne peut pas démarrer normalement) et je n'ai pas changer de box Internet.

Mon NAS est un Synology DS415+, avec 4 disques dur Western Digital RED 3To.

Est-ce que vous auriez des pistes afin de comprendre et résoudre ce problème ?

Merci par avance.

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Et bien il faut faire comme il dit le monsieur : contacter le support.

Si vous ne savez pas où mettre les doigts et le nas étant sous garantie, inutile de jouer les têtes brulées même si votre icône semble dire le contraire :mrgreen:

Mais vu qu'il s'agit de WD RED 3To, on peut s'attendre à tout et je parierais presque que ça vient de là. Je vous laisse le soin de lire le forum à propose de ces disques.

Que dit le gestionnaire de stockage et que disent les tests smart étendus ?

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J'ai ouvert un ticket au support Synology. Je travaille dans l'informatique mais j'avoue que la je ne parviens pas à trouver le problème.

Le gestionnaire de stockage indique qu'il est sain et que le système fonctionne correctement.

J'ai exécuter un test étendu sur les disques et voici les résultats.

test_smart_hdd1.PNG

test_smart_hdd2.PNG

test_smart_hdd3.PNG

test_smart_hdd4.PNG

Je ne constate aucune erreurs.

 

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Oui je ne vois aucune erreur, à part la suggestion de firlin (hibernation des disques durs). Je n'y manquerai pas.

Le nas semble fonctionner normalement. Une des erreurs que j'ai observé jusqu'à maintenant est que certains de mes utilisateurs avaient perdu leurs droits d'accès sur les dossiers partagés.

Ensuite, autre erreur que je constate, lorsque je souhaite créer un certificat Let's encrypt, le NAS me dit que le port 80 n'est pas ouvert. Or le pare-feu sur le nas n'est pas activé et les connexions sortantes sont autorisées pour les machines du réseau local.

Mais à part cela, tout semble fonctionner.

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Bonjour à tous,

Alors j'ai eu un retour de la part du support de Synology.

La solution qui m'a été proposé a été de réinstaller le système d'exploitation DSM. Ceci a corrigé le problème, seulement il a été impossible d'identifier le dit problème.

 

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  • 6 ans après...

Hello à tous,

Je sais que c'est un vieux topic, déterrage tout ça.. Mais j'ai eu exactement le même soucis (et pas mal de sueurs froides en ne trouvant rien sur le net........). Je me permets donc de poster ma root cause et mon fix: en fait c'était tout simplement une règle que j'avais mal setté dans mon nginx (en SSH - et pas depuis le portail d'application / reverse Proxy). J'ai tenté de renommé toto.conf et toto.old, mais il semble qu'elle était toujours interprétée, il m'a fallu la rm et redémarrer le service pour ne plus avoir de soucis...

Si jamais ca peut aider certains... 

Modifié par darkneo
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