Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

Je viens d'acheter il y a peu un 107+R2, et j'ai donc essayé de régler le FTP, j'ai donc ouvert le port 21 du routeur et crée un compte dyndns. lorsque j'essai de me connecter depuis firefox ou filezilla, ca ne marche pas. mais lorsque j'essai depuis le site www.net2ftp.com, ca fonctionne niquel. auriez vous une idée d'ou cela pourrai venir? sachant que dans les deux cas je n'essai pas depuis chez moi.

merci d'avance

julien

Posté(e)

Bonjour,

Si tu essaies de te connecter depuis chez toi, sur ton réseau local, c'est à priori normal. Ton routeur ne doit juste pas prendre en charge le loopback ou bouclage qui permet, depuis un réseau local, d'interroger un périphérique réseau présent sur le réseau local en utilisant l'adresse ip publique.

Si tu y arrives par net2ftp c'est qu'à priori tout est ok au niveau de ton serveur ftp

Posté(e)
  • Auteur

Si tu essaies de te connecter depuis chez toi, sur ton réseau local, c'est à priori normal.

bonjour,

justement je n'essai pas depuis chez moi mais depuis l'exterieur dans les deux cas. c'est pour ca que je suis surpris que ca marche avec www.net2ftp.com et pas avec filezilla ni firefox.

merci

julien

Posté(e)

bonjour,

justement je n'essai pas depuis chez moi mais depuis l'exterieur dans les deux cas. c'est pour ca que je suis surpris que ca marche avec www.net2ftp.com et pas avec filezilla ni firefox.

merci

julien

Tu utilise quoi comme mode ? passif ou actif ? pour le mode passif il faut "ouvrir" des ports supplémenaires !

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

je n'est ouvert que le port 21. mais le probleme c'est que mon routeur ne me permet pas d'ouvrir une plage de port. donc je ne peut pas ouvrir les port necessaire pour le ftp passif.

j'ai tout de même une chose que je ne sais pas a quoi ca sert, quand j'ouvre un port, j'ai Port public et port privée. a quoi ces deux types de ports correspondent?

merci d'avance

julien

Posté(e)

je n'est ouvert que le port 21. mais le probleme c'est que mon routeur ne me permet pas d'ouvrir une plage de port. donc je ne peut pas ouvrir les port necessaire pour le ftp passif.

j'ai tout de même une chose que je ne sais pas a quoi ca sert, quand j'ouvre un port, j'ai Port public et port privée. a quoi ces deux types de ports correspondent?

merci d'avance

julien

T'as quoi comme routeur ?

Patrick

Posté(e)

Bonsoir

quand j'ouvre un port, j'ai Port public et port privée. a quoi ces deux types de ports correspondent?

Je ne connais pas les routeurs routeurs Olitec, mais ce que je peux dire c'est qu'il fait apparemment de la translation de port ainsi un port privé (le 5001 par exemple port de gestiondu syno, sur le lan privé) peut être vus de l'extérieur comme un autre port au choix (port public), ce qui permet de détourner l'attention d'un malveillant qui chercherai à acceder au syno sur les ports connus de communication...

Le routeur fait l'association entre les deux ...

Bidule :shok:

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

Je ne connais pas les routeurs routeurs Olitec, mais ce que je peux dire c'est qu'il fait apparemment de la translation de port ainsi un port privé (le 5001 par exemple port de gestiondu syno, sur le lan privé) peut être vus de l'extérieur comme un autre port au choix (port public), ce qui permet de détourner l'attention d'un malveillant qui chercherai à acceder au syno sur les ports connus de communication...

Le routeur fait l'association entre les deux ...

ok donc a priorie je ne peut ouvrir qu'un port a la fois et non une plage. donc je ne peut pas ouvrir les port necessaire pour le ftp passif...

merci beaucoup pour votre aide.

julien

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite précision. Pour le FTP, il faut rediriger le port 20 et 21.

Ensuite quelques ports suffisent pour le FTP passif. Cette plage étant réglable dans le panel d'administration.

Si sur ton routeur, tu ne peux pas rediriger une plage, rediriges les un par un.

Je pense qu'une dizaine devrait être suffisant.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Juste une petite précision. Pour le FTP, il faut rediriger le port 20 et 21.

Ensuite quelques ports suffisent pour le FTP passif. Cette plage étant réglable dans le panel d'administration.

Si sur ton routeur, tu ne peux pas rediriger une plage, rediriges les un par un.

Je pense qu'une dizaine devrait être suffisant.

Fred.

:) ca une dizaine je pense que je peut y arriver. j'ouvre n'importe lesquels dans cette plage?

merci beaucoup

julien

Posté(e)

N'importe lequel de la plage par défaut, il suffit de renseigner la même plage dans le panel du SYNO.

Concernant le port '21', n'oublies pas le '20'

Fred

Posté(e)
  • Auteur

ok je vais essayer ca ce soir.

merci bien pour tes infos

Je me demandai aussi si il etait possible d'acceder au parametrage du syno et lancer des telechargement via internet?

julien

Posté(e)

ok je vais essayer ca ce soir.

merci bien pour tes infos

Je me demandai aussi si il etait possible d'acceder au parametrage du syno et lancer des telechargement via internet?

julien

Si tu parle de la console d'admin du syno alors il faut rediriger le port 5000 (si tu utilise HTTP) ou le port 5001 (si tu utilise HTTPS)

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

Si tu parle de la console d'admin du syno alors il faut rediriger le port 5000 (si tu utilise HTTP) ou le port 5001 (si tu utilise HTTPS)

Je vous conseille d'utiliser le port 5001 pour éviter de faire passer vos login et mot de passe en clair sur le net ...

Posté(e)
  • Auteur

:yahoo: ca y est mon ftp marche.

Juste une chose, il n'est pas possible de donnée des droit d'accés a des sous dossier? par exemple une personne peut allez dans le dossier photo mais que dans certain sous dossier?

merci beaucoup pour vos conseils éclairer.

julien

Posté(e)
  • Auteur

:shok: j'ai un probleme, ce matin quand j'ai voulu essayer de me connecter a mon ftp, plus rien ne marche. pourtant, dans les parametre du syno, rien n'a changer, le dns est bien toujours activer et les port toujours ouvert. quelqu'un saurai il d'ou peut venir mon probleme?

mon syno à été coupé par l'orage je ne sais pas si ca a un rapport mais bon

merci d'avance

julien

Posté(e)

:shok: j'ai un probleme, ce matin quand j'ai voulu essayer de me connecter a mon ftp, plus rien ne marche. pourtant, dans les parametre du syno, rien n'a changer, le dns est bien toujours activer et les port toujours ouvert. quelqu'un saurai il d'ou peut venir mon probleme?

mon syno à été coupé par l'orage je ne sais pas si ca a un rapport mais bon

merci d'avance

julien

C'est juste ton accès FTP qui marche plus ou tout le syno.... il n'aime pas les coupures de courant violentes

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

non juste le ftp le syno marche niquel. le syno est brancher sur parafoudre. quand je suis rentrer il etait eteint je l'est rallumer et tout est repartie niquel, sauf le ftp...

Posté(e)

non juste le ftp le syno marche niquel. le syno est brancher sur parafoudre. quand je suis rentrer il etait eteint je l'est rallumer et tout est repartie niquel, sauf le ftp...

Si l'option de l'activation est bien présente dans l'interface d'admin je proposerais bien un "reboot" du syno, grace à l'interface d'admin par exemple

Et puis.... pense à investir dans une UPS (onduleur) !! ca ne redémarrera peut être pas toujours aussi bien

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

:sad: le reboot ne marche pas, toutes les option sont activer mais il ne veut pas...

Edit: Je m'etait trompé sur l'adresse de redirection, c'est tout bon!!

merci a tous pour votre aide