Aller au contenu

Sondage : Quelle est la température de votre DS215+


Messages recommandés

Bonjour,

Heu...on fait comment pour récupérer la température ? Moi j'ai un bullet vert normal... Il me semblait qu'avant on avait la température réelle ...

Sitôt que je sais, promis je vous communique cette info surtout que je viens de tout mettre dans une armoire qui sans compter les fortes chaleurs tourne à 35-38...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci

Dans les 45-51°C - dans une armoire dans le garage (elle est à 27/30°C)

Ds412+

J'aimerai pouvoir monitorer cette température donc la récupèrer via un script plutôt que de venir passer ma souris sur le bullet dans info système.

Si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon au final je me suis fait un script qui tourne régulièrement et alimente un fichier ds valeurs des disques.

Elles sont toujours inférieures à celle affichée via le survol de la bulle...

Soit une formule est appliquée aux valeurs de température des disques, soit l'information est prise ailleurs.

Pas : j'utilise la commande smartctl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà.

Afin de suivre les températures depuis le déplacement de mon DS412 et ses 4 HD, j'ai produit un petit bash pour :

  • obtenir les températures des disques (1,2,3,4) --> via commande smartctl (1)
  • obtenir la température du système --> via commande snmp et récupération selon info MIB/OID (2)

Ce script est lancé toutes les heures pour le moment et j'observe cela régulièrement.  Pour ceux que cela intéresse (je ne suis pas un pro du script), les principales commandes sont :

(1) -> 

smartctl -d sat -A /dev/sg0 | grep Temperature_Celsius

récupére  la valeur de température du disque souhaité sg1 pour disque 1 sg2 pour disque2 etc (ensuite je m'amuse avec de l'extraction de chaîne pour récupérer l'info réduite ie juste la valeur) :redface:

(2) -->

 snmpwalk -v 2c -c MAISON -O qv  localhost 1.3.6.1.4.1.6574.1.2.0

récupére la température système (-v = version snmp / -c nom de la communauté snmp / 1.3.6.1.4.1.6574.1.2.0 = OID/MIB pour l'information souhaitée (cf référence ici))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2 de la chose tout en snmp !
(bien plus rapide que le smarctrl) :razz:

après récupération des fichiers MIB et importation pour obtenir le bon OID on a

les températures des disques

snmpwalk -v 2c -c MAISON -O qv  localhost 1.3.6.1.4.1.6574.2.1.1.6.0

la dernière valeur '0' est à indexer selon le nombre disque présent dans votre syno

et toujours la température du système

snmpwalk -v 2c -c MAISON -O qv  localhost 1.3.6.1.4.1.6574.1.2.0

Si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour savoir les temeratures des disques .tu as aussi l application smartphone Synomanager.

Pour exemple dans mon 1512 avec 2 ventilo noctua ( en lieu et place des ventil originaux ).et 5 dd . avec une temp ambiante actuelle de 23 degre . les disques en veilles sont a 26 deg et en fonctionnement a 33 deg .

Et dans un ds710 avec 2 disques . j arrive a 37 deg

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/9/2016 à 16:58, blade102 a dit :

il n'y a pas un tuto complet qui explique tout sa ?

Bonjour,

J'ai constitué modestement un petit script qui tourne toutes les heures sur mon NAS et qui alimente un fichier .CSV (visible rapidement sous un tableur comme excel ou autre).

Plutôt qu'un tuto, je peux via MP te le donner et t'accompagner pour sa mise en place chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.