Aller au contenu

Que faire après reset


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connais pas des masses en informatique.

Je possède un DS214play et je viens d'effectuer le reset (1bip) pour reconfigurer mon réseau avec lequel j'ai qqs problèmes.

J'ai créer un .DSS pensant que je pouvais récupérer mes données. Mais l'assistant me demande à l'ouverture, d'installer le dernier DSM et m'indique que je vais perdre toutes mes données sur mes disques durs si j'accepte. Je ne peux pas perdre mes données (photos de famille, dossiers persos, etc.)

comment puis-je restaurer mon .DSS et revenir à ma config initiale sans perdre mes données ?

Merci pou votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incompréhensible d'installer un équipement sans en savoir le minimum minimorum. Ce n'est pas un PC qui arrive tout équipé. Il y a tout de même un certain nombre d'opérations à faire avant de pouvoir l'utiliser !

Quelle est la capacité des disques installés ? les avez-vous installés ensemble ? quelle est la capacité totale de stockage ? avez-vous suivi la procédure d'installation par défaut ?

@Lucien77 il n'y a plus accès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon domaine c'est le graphisme et la photo et non l'informatique, à chacun son domaine d'expertise. Sinon nous n'aurions pas besoin de venir poser nos questions sur les forums. Je te trouve un peu dur. Je suis moi même dans des associations de photographe et je ne me permettrai pas de dire "c'est dingue de faire des photos sans comprendre comment fonctionne la lumière, le jeu d'optique et les réfringences. Arrêtez de vous prendre en photo !!!" bref ...

J'ai deux DD de 3To installés ensemble et je les ai installé p

en mode par défaut.

Pour Lucien77, mon NAS n'est plus visible sur mon ordi. Je ne peux pas aller voir sur le gestionnaire de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atapata la mise en oeuvre d'un NAS, même en étant une quiche finie, nécessite obligatoirement de mettre les mains dans le cambouis. On y installe des disques en connaissance de cause puisqu'on a commandé la capacité dont on pense avoir besoin en fonction du mode de stockage qui sera adopté parce qu'il y en a plusieurs (basic, raid, shr et leurs différentes déclinaisons) qui sont bien différents et qui dépendent de l'usage et des besoins. C'est comme pour la photo, on ne prend pas un objectif macro pour photographier un paysage.

Pour en revenir à votre premier post, si l'assistant vous demande de réinstaller DSM c'est que probablement vous avez fait non pas un simple mais un double reset qui a pour effet de réinitialiser le DSM. Quel que soit le reset effectué, les données ne sont en principe pas impactées. Mais il arrive parfois que les disques ne soient pas reconnus correctement et alors le NAS lance une installation avec formatage complet et donc perte des données.

Si vous avez fait une installation en mode par défaut, vous êtes normalement en SHR avec protection des données. Ce qui signifie que vos disques sont en miroir. En clair : les données sont à l'identique sur les deux disques.

Dans ce cas, vous pouvez retirer un des disques et vous faite l'installation du DSM sur le disque restant. Le NAS sera en alarme puisqu'il manque un disque, mais ça n'a pas grande importance. Une fois que vous avez installé le DSM et chargé votre fichier .dss (si nécessaire), vous vérifiez que vos données sont toujours présentes. Si elles y sont, vous formatez sur un PC le disque qui a été sorti précédemment (très important). Vous le remettez dans le NAS et vous lancez la reconstruction du SHR à partir du gestionnaire de stockage.

Si vos données ont été écrasée lors de la réinstallation du DSM, il va falloir récupérer vos données sur le disque restant en passant par une distribution Linux. Vous avez un tuto Synology qui vous explique la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé mais j'ai 9 heures de décalage horaire avec la métropole ce qui rend les posts un peu décalé.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vais essayer les démarches décrites précédemment en croisant les doigts.
Je vous tiens informé.

Et si je t'assure Mic13710 il y a pire qu'une quiche finie ... Je ne me vante pas évidemment. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.