Badack Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour à tous, Mon soucis est le suivant, la mise à jours de mon DSM actuel (5.2-5967 Update 2) vers le DSM 6 ne fonctionne pas. Lors de l'upgrade, je reçois le message d'erreur suivant à 90% du processus de mise à jours: "Failed to update. The file is probably corrupt" J'ai essayé les possiblités auquels je pensais: Télécharger la mise à jours à partir du DSM => même message d'erreur Télécharger les différents DSM 6 à partir du site de Syno et faire une mise à jours manuel => même message d'erreur Mon syno est un DS1815+. Une idée? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Peut-être un problème sur la partition système. Que disent les tests SMART étendus ? 0 Citer
Badack Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2016 C'est peut être une piste. J'ai lancé un Quick Smart test qui devait durer 2 min, mais il coince à 90% sur le premier disque. Et ca ne bouge plus. 0 Citer
Badack Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2016 Sur mon premier Volume de 3HD, pas moyen de finir le moindre Smart Test :(. Une idée? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Il n'y a aucun message ? 0 Citer
Badack Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2016 Non rien. J'ai fait un smart test des disques composant le volume2 et pas de soucis, ca à fonctionné. Mais sur mon volume 1, rien, ca coince à 90% 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Quels modèles de disques avez-vous ? Il faudrait lancer des tests smart étendus sur tous les disques, en commençant par les 3 du volume 1. Vous pouvez les lancer en même temps. 0 Citer
Badack Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2016 C'est lancé, on verra le retour. Concernant les disques ce sont des Western Digital Red ( WD30EFRX-68EUZN0 ) 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 WD red 3To, je l'aurais parié ! Je ne voudrais pas vous alarmer mais il y a beaucoup de problèmes sur ces disques. Quand les membres viennent ici avec des disques foireux c'est malheureusement très souvent des 3To WD Red. Sont ils encore sous garantie (3 ans sur ces disques) ? Espérons que les tests smart puissent aller jusqu'au bout. Quand vous aurez les résultats, postez les ici. 0 Citer
Badack Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2016 Malheureusement, les test smart s'arretent à 90% autant pour les quick que pour les étendus. J'ai en // ouvert un call chez Synology, et pour le moment, ils ne m'ont donné aucune piste intéressante: Ils m'ont, dans un premier temps, demandé de faire tourné Synology Assistant avec un test mémoire ( à rejouer 3 fois). Cela n'a posé aucun soucis. Et maintenant, ils ont demandé un export des logs systèmes. Mais toujours aucun retour. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 Attendez leur retour, mais je ne pense pas que ça leur serve beaucoup. Si les tests SMART n'aboutissent pas, le soucis est sur les disques. Si vos disques sont sous garantie et que vous avez la possibilité de sauvegarder votre volume 1, vous pourriez les sortir et les tester hors DSM sur un PC. Il vous faudra de toute façon le résultat de ces tests pour demander la reprise sous garantie. 0 Citer
Badack Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2016 Le volume 1 est composé de 3 disques de 3TB. Le second disque à 1 bad cluster. Est ce que cela pourrait empécher le test SMART des 2 autres? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 Je ne vois pas comment, c'est indépendant. Le test smart ne s'applique qu'au disque sur lequel il est lancé. Vous ne m'avez toujours pas dit si vos disques sont encore sous garantie (3 ans sur les RED) 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 septembre 2016 Posté(e) le 23 septembre 2016 Surtout qu en manuel il faut le faire sur chaque disque indépendamment et quand tu en as plus de deux il vaut mieux lancer une tache va ça plus vite. et un test sur tous les disques une fois par mois ça fait pas de mal, cela permet de voir arriver les problème "bad sector" 0 Citer
Badack Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2016 Voilà, Le support Synology a trouvé le problème. Le package Zarafa devait être totalement désinstaller pour ne plus avoir ce message d'erreur et permettre l'update en DSM6. Bonne chance pour trouver ca :-) En tout cas, le point du SMART sur les disques du volume1, je vais m'en occuper. Merci pour les replys :-) 0 Citer
Badack Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2016 Et devinez quoi, les test SMART de mes disques fonctionnent parfaitement maintenant :-) 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 septembre 2016 Posté(e) le 29 septembre 2016 La suppression des paquets tiers est obligatoire avant l'installation de DSM6. C'est spécifié dans les notes de version, et normalement il y a un message d'alerte à l'installation. Ce qui est tout de même étrange c'est que ça faisait aussi bloquer les tests smart. 0 Citer
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