aliva Posté(e) le 27 septembre 2016 Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Bonjour, j'ai un souci récurrent avec la double authentification Google sur mon NAS Synology et Firefox/Chrome Mac (DSM et navigateurs à jour). Le souci c'est que lors de la connexion à l'admin du NAS, il me demande le login et le mot de passe (normal ! ) mais pas le code Google Authenticator alors que je n'ai pas coché "se souvenir de moi". Si je valide avec le bon login et le bon mot de passe, un message d'erreur m'indique "Code de vérification erroné. Veuillez réessayer". Sauf que... vu que le champ "code d’authentification" n'est pas proposé... je vois mal comment je peux le rentrer.... J'ai pensé que cela était probablement un souci de cache ou de cookies récalcitrants... mais rien n'y fait. Même en vidant le cache et/ou supprimant les cookies j'ai le même problème. Idem en mode "navigation privée". Étrangement sur Safari ça marche : le champ "Entrer le code de vérification" est présent. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !! Merci beaucoup. Modifié le 27 septembre 2016 par aliva 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 septembre 2016 Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 11 heures, aliva a dit : double authentification Google ce n'est pas un système de Google => OTP Pas de soucis chez moi avec la double authentification et firefox (je n'utilise pas d'autre navigateur) : login + password => je valide code à 6 chiffres => je valide Commence par tester avec une autre machine (pc, tablette, ...) 0 Citer
olygoelements Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Le 27/09/2016 à 09:15, aliva a dit : Bonjour, j'ai un souci récurrent avec la double authentification Google sur mon NAS Synology et Firefox/Chrome Mac (DSM et navigateurs à jour). Le souci c'est que lors de la connexion à l'admin du NAS, il me demande le login et le mot de passe (normal ! ) mais pas le code Google Authenticator alors que je n'ai pas coché "se souvenir de moi". Si je valide avec le bon login et le bon mot de passe, un message d'erreur m'indique "Code de vérification erroné. Veuillez réessayer". Sauf que... vu que le champ "code d’authentification" n'est pas proposé... je vois mal comment je peux le rentrer.... J'ai pensé que cela était probablement un souci de cache ou de cookies récalcitrants... mais rien n'y fait. Même en vidant le cache et/ou supprimant les cookies j'ai le même problème. Idem en mode "navigation privée". Étrangement sur Safari ça marche : le champ "Entrer le code de vérification" est présent. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !! Merci beaucoup. vérifie que l'horloge de ton routeur correspond a celle de ton ordi ou de ton système qui te fournis ton code 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 @olygoelements Je pense que depuis septembre 2016 il a trouvait la solution 0 Citer
Couros Posté(e) le 6 septembre 2017 Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Oui je le pense aussi @Einsteinium, mais la réponse aurait pu me servir aussi ;-) car j'ai le même soucis avec la même config. Le hic pour verifier l'heure du routeur, c'est que je vois pas trop comment faire, tu parles de ma box @Fenrir ? Merci par avance EDIT: bon , finalement j'ai réussi à contourner le problème, c'est pas top mais ca marche (source) Il suffit d'aller dans LastPass, sur votre compte "Nas Synology 192.168.**" (sauf si vous l'avez renommé) et modifier les paramètres de connexion. - cliquez sur "Paramètre avancés" et cocher "Disable autofill" - avant la connexion sur votre Nas, il vous faudra vous rappeler de votre login et copier votre mdp, surtout si le mots de passe a été généré par LastPass. Modifié le 6 septembre 2017 par Couros 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 6 septembre 2017 Posté(e) le 6 septembre 2017 Je n'utilise pas (et n'utiliserai probablement jamais) LastPass, mais tu n'as pas une fonction pour lui dire de ne pas "valider" automatiquement un formulaire ? Ou lui dire de n'enregistrer que les champs login/password et pas l'OTP ? J'ai ça avec Keepass, aucun souci avec les authentifications à plusieurs facteurs. 0 Citer
atdd10 Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonjour, une chose que je ne comprend pas, la double authentification passe ou ne passe pas par gogole ? je croyais que DSM envoyais un mdp otp par sms alors qu'il me demande d'installé une appli gogole ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Non. C'est basé sur l'horloge et probablement un algorithme unique sur le NAS et le smartphone. Ca fonctionne en et hors connexion. C'est indépendant de Google (bien qu'on puisse récupérer le code sur google). Pendant un temps, j'utilisais Google authenticator mais j'avais des soucis récurrents de synchro. Fenrir m'a fait découvrir FreeOTP et franchement, rien à dire. Il n'est pas listé dans les applis prisent en charge mais il est 100% compatible. Il suffit de scanner le QRcode donné par DSM et ça roule. 0 Citer
atdd10 Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) HOOooooooo..... Merci M'sieu je test de ce pas Je confirme, ça fonctionne très bien !!!!! :-)) MERCI !!! Modifié le 12 septembre 2017 par atdd10 0 Citer
Sky.Corp Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 (modifié) Hello, j'ai un problème similaire. Même en utilisant FreeOTP, je n'arrive pas à me connecter, je reçois toujours le message "Code de vérification erroné". Je veux bien qu'il y ait un problème d'horloge, que je pensais pourtant avoir correctement paramétré, mais je ne vois pas du tout comment corriger ça. Une idée ? Edit : Je n'ai rien dit. C'est une réinstallation Windows qui m'a causé des soucis et j'avais oublié de remettre time.nist.gov en serveur temporel sur Windows Modifié le 1 mai 2022 par Sky.Corp 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 Tout dépend comment est réglée votre horloge. Si c'est l'horloge interne, alors il y a de forte chance qu'elle ait dérivé. Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à faire un reset de premier niveau pour réinitialiser l'accès au nas et régler votre horloge sur un serveur NTP externe. 0 Citer
Sky.Corp Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 Merci @Mic13710, Au même moment que tu m'as répondu, j'ai fait un edit de ma réponse car j'ai trouvé d'où vient le problème. En fait, c'est une nouvelle installation de Windows et j'ai oublié de remettre time.nist.gov en serveur temporel sur Windows. Et après synchro, ça marche bien 🙂 Désolé pour le déterrage de ce sujet 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 4 minutes, Sky.Corp a dit : Désolé pour le déterrage de ce sujet Trop récent pour qu'il rentre dans le livre des records 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.