Aller au contenu

Synology DSM 6.1 Beta

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

Si un simple chat met à genoux ton modèle... une vraie usine à gaz... bon j'ai pas look les scores de benchmark, mais quand même... cela doit être bien plus puissant que d'ancien proco qui permettent des beaux jeux...

Oui alors que avant j'avais un DS414SLIM, OwnCloud était inutilisable mais ici sur le DS116 ça passe tranquille et encore mieux sous DSM 6.1. Mais même CardDAV est super lent. Peut-être à cause de Python qui demande nettement plus que PHP. 

Seul le Calendar semble bien fonctionner mais encore fort incomplet pour se passer de Google Mail ou iCloud. Perso, j'attends que les App soient suffisante pour changer.

A mon avis, sur Chat et compagnie il s'agit certainement d'un problème d’optimisation. 

• Réponses 159
  • Vues 7.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Les photos de la présentation : http://scl13.com/synology-2017-beta/ Il y a toute une ribambelle de nouveautés : Dans la continuité de MailPlus : Un calendrier (Calendar),

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

Le problème n'est pas seulement entre le clavier et la chaise. Synology pourrait très bien soumettre l'accès aux versions beta à inscription+questionnaire via le Compte Synology. Ça améliorerait

• gaetan.cambier
    gaetan.cambier

Je ne sais pas si le lien avais été donner : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo Pour ceux qui veulent voir sans jouer aux kamikases

Images postées

Posté(e)

J'ai juste rencontré un petit soucis avec le DS115J, l'hibernation est foireuse (passage DSM 6.0.2 Update 2 > DSM6.1 Bêta).

Le support Synology n'en savent pas plus aussi pour l'instant. Avant ça restait des heures en hibernation, là ça se rallume 5 secondes après que le disque soit arrêté.
Étant donné que c'est un NAS pour les sauvegardes, il n'a pas besoin de tourner H24, juste 30 minutes par jours.

Hormis ça, c'est niquel et ça a l'air de le booster un peu. Juste un peu dommage pour la fonction des dossiers chiffrés ou il faut maintenant passer par un gestionnaire de clef.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

hello

j'ai lancé l'update, mais je reste bloqué à : "transfert de donné vers le serveur, merci de patienter" ça tourne ça tourne et ça ne fait rien

J'ai tenter à plusieurs reprises mais rien à faire ...

ds716+II

une idée ?

Modifié par friendS20

Posté(e)
  • Auteur

Nickel ! Je teste ça maintenant :-)

Ah beh non finalement je peux pas tester.....

Uniquement disponible pour :

• 17-series: FS3017, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, DS3617xs
  • 16-series: RS18016xs+, RS2416+, RS2416RP+, DS916+, DS416play, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+
  • 15-series: RC18015xs+, DS3615xs, DS2415+, DS1815+, DS1515+, RS815+, RS815RP+, DS415+
  • 14-series: RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RS2414+, RS2414RP+, RS814+, RS814RP+
  • 13-series: DS2413+, RS10613xs+, RS3413xs+, DS1813+, DS1513+, DS713+
  • 12-series: DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs, RS2212+, RS2212RP+, DS1812+, DS1512+, RS812+, RS812RP+, DS412+, DS712+
  • 11-series: DS3611xs, DS2411+, RS3411xs, RS3411RPxs, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411+II, DS411+
Posté(e)

J'ai une vieillerie pour les tests au taf qui va me permettre de tester la chose. Utilisant actuellement Veeam (qui est un monstre niveau optimisation), je suis curieux de voir ce que ça vaut.

Citation
  • 11-series: DS3611xs, DS2411+, RS3411xs, RS3411RPxs, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411+II, DS411+

Posté(e)

Bon bah ça ne vaut pas grand chose... :lol: (pour ne pas dire rien)

Pour de la sauvegarde d'environnement Microsoft, c'est une bête copie de fichiers à partir d'un accès aux partages administratifs (C$, X$, ... sur SMB donc en tcp/445). Comme il s'agit des fichiers du système (beaucoup de petits fichiers donc), les débits sont ridicules (~3Mbps).

Pas de déduplication, traitement séquentiel (aucune parallélisation), pas de compression, pas de possibilité d'ajouter une destination locale à la machine sauvegardée (une LUN par exemple), pas de support des environnements virtualisés (VMware, Hyper-V, ...), et j'en passe.

On pouvait faire la même chose depuis longtemps avec un dossier partagé monté sur le NAS et une copie planifiée, je trouve ça honteux.

Je laisse volontiers la main à ceux qui auront le courage de tester cette bouse pour sauvegarder un Linux.

Posté(e)

j'ai essaye sur une machine windows ... j'ai un avertissement à la sauvegarde : echec a l'execution :s

j'ai essayer sur une machine linux : j'ai une erreur inconnue

tout va bien, c une sauvegarde super fonctionnelle :lol:

• 3 semaines après...
Posté(e)

nouvelle mise a jour dispo aujourd'hui...

je test cet aprem...

Posté(e)
  • Auteur

Y compris une volée de mise à jour dans les paquets. Perso, 16 chez moi.

Attention :

1. DSM 6.1 RC can only be installed on Synology products running DSM 6.0. Before starting, please log in to DSM and go to Control Panel > Update & Restore to install the latest DSM.
Posté(e)

et ne peux pas fonctionner en VM sur un hote en DSM 6 .... :-(

tu coup, je test pas....

Posté(e)
  • Auteur

Oui étrange leur nouvelle version, je pensais avoir une mise à jour mais non le système me dit que je suis à jour....

Il est possible de faire un upgrade de 6.0 vers 6.1 RC mais pas de 6.1 BETA vers 6.1 RC....

Posté(e)

Ah!! ça fait plaisir!

What’s New in Packages

1. Active Directory Server
    • Active Directory Server provides Active Directory (AD) domain service powered by Samba. It supports commonly used Active Directory features such as user accounts, group memberships, domain-joining Windows, Linux and Synology DSM, Kerberos-based authentication, and group policies. This makes it easier to manage computers and devices running Synology DSM, Linux, Windows, and deploy Windows applications.
Posté(e)

j'aurais aimé un "deploy Synology DSM applications" aussi :-)

Comme j'avais vraiment envi de tester cette version, j'ai legerement modifié le PAT d'install et il est maintenant possible d'installer une nouvelle VM sur DSM 6.0.

si quelque veut le Pat, je peux le mettre a dispo

Modifié par nexius2

Posté(e)

attention, Active directory server necessite DNS server.... 

Posté(e)

les fichiers modifiés, package_compatibility et updater. dans les 2, j'ai changer le numero de version de virtual DSM.

Posté(e)
il y a 53 minutes, nexius2 a dit :

j'aurais aimé un "deploy Synology DSM applications" aussi :-)

Il y a le paquet CMS (Central Management System) pour ça, mais c'était vraiment une déception pour moi!
Ca fait un moment que je ne l'ai plus utilisé, je le trouvais lourd et inutile. Dommage.

Posté(e)

oui, je m'en sert....le probleme est plutot la gestion des differents package en fonction de l'architecture du NAS.

et effectivement, c'est tres prometeur, mais tres limité et tres buggé....

Posté(e)

Concernant cette RC par rapport à la beta, je constate de grosses améliorations de performance et réactivité sur mon DS412+. J'avais de grand problèmes de lenteurs avec la beta ces dernières semaines.

Je sais pas si ça venait d'un package foireux ou non par contre. A voir avec le temps si ça ce dégrade à nouveau.

Posté(e)
Il y a 19 heures, nexius2 a dit :

les fichiers modifiés, package_compatibility et updater. dans les 2, j'ai changer le numero de version de virtual DSM.

J'ai télécharger et déployer ton DSM modifié, mais j'ai un soucis.

L'instance est correctement installée et quand je la démarre, elle reste sur Powering on, elle ne passe jamais en running.

Mon Syno est un DS1815+ avec 6Gb Ram.

J'ai déployé un DSM 6.0.2 pour voir si par hasard mon syno avait un soucis mais là, tout est OK, l'instance est démarrée et est utilisable.

Une idée?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, rodo37 a dit :

Oui étrange leur nouvelle version, je pensais avoir une mise à jour mais non le système me dit que je suis à jour....

Il est possible de faire un upgrade de 6.0 vers 6.1 RC mais pas de 6.1 BETA vers 6.1 RC....

En manuel la mise à jour fonctionne. Je vais de le faire sur mon NAS, aucun problème pour passer de la BETA à la RC.

Posté(e)

il faut la demarrer comme n'importe quel VM puis, elle reste en mode demarrage.

il faut alors utilise l'assistant syno pour terminer l'install.

ensuite, il suffit de s'y connecter par l'IP.

virtual manager ne marquera jamais DSM 6.1 (peut importe la version) comme demarrer. en tout cas, pas dans la version actuel.

Posté(e)

Je n'y arrive jamais car au moment où la VM démarre, jamais l'option connect n'est pas sélectionnable car la VM est en Powering On.

Tant qu'elle n'est pas en running, tu n'as pas la possibilité de faire quoique ce soit.

Maintenant, je suis tj en DSM 6.02, est ce que cela pourrait être le problème car le package VirtualDSM n'est pas dans la dernière version (celle de le beta)?

VDsm1.png