Aller au contenu

Nouvelle installation sur DS413J


Messages recommandés

bonjour comme dit dans ma présentation, je viens d’acquérir un DS413J pour remplacer mon DS212J

je n'ai actuellement que 2 disques durs de 2TO et les 2 autres arrivent normalement ce WE

j'aimerais savoir si je peux gagner du temps en commençant a installer et faire les mises a jour DSM sur le 413 et ensuite rajouter directement les 2 derniers DD sans pour autant installer de logiciels ou de commencer a transférer des fichiers dessus, sachant que pour la finalité je veux passer en shr et non en raid 5 pour la souplesse et pour profiter directement de l'espace des que je passerais a 4x4 TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voulez migrer vos disques du 212 vers le 413 ? Dans ce cas pour pouvoir répondre, il faudrait nous dire comment sont organisés les disques sur le 212J et aussi quelle version de DSM.

Si c'est une installation avec des disques neufs, vous pouvez tout à fait commencer avec 1 ou 2 disques et rajouter les nouveaux disques par la suite. Aucun soucis. Vous choisissez l'installation par défaut qui va vous faire un groupe en SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Animal,

Une question qui peut avoir son importance

il y a 1 minute, Animal a dit :

les 2 autres seront rajouter dans le WE

Et plus haut vous notez 4x4To, les nouveau disques se sont des 2To ou des 4To ?

Après à vous de voir si vous voulez migrer (conserve les données deja sur la nas ) ou repartir sur une install propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Animal a dit :

et savoir s'il y a un ordre pour les DD (est ce qu'a un endroit il y aurait ecrit HDD1, HDD2 etc etc ?

Oui cf.https://global.download.synology.com/download/Document/HIG/DiskStation/13-year/DS413j/Syno_QIG_4bay_fra.pdf

ici tu as tous sur le DS413J

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS413j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mic13710 a dit :

Si vous voulez réutiliser les disques du 212 et s'ils sont déjà en SHR, pourquoi ne pas simplement les migrer ?

comment ?

je pensais repartir a zero et tout faire doucement car a mon avis avec l’excitation de mon premier NAS j'ai peut être installer des choses inutiles

il y a 38 minutes, firlin a dit :

Merci je vais m'empresser de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les migrations, il suffit de suivre le tuto Synology. Mais vous ne nous avez toujours pas dit si vos disques actuels étainet en SHR avec protection des données.

Les choses inutiles peuvent toujours se désinstaller. Si vous n'avez pas fait de modifications en mode terminal et que vous vous êtes contenté d'utiliser le NAS via le DSM, il ne devrait rien n'y avoir qui pourrait nuire au fonctionnement dans le 413. Au pire, vous faites un reset de deuxième niveau pour réinitialiser le DSM.

L'avantage de la migration entre NAS de même niveau (ce sont deux séries J) c'est de ne pas avoir à refaire les paramétrages et la recopie des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration est toujours envisageable.

Vous migrez les 300Go, vous rajoutez les 2 disques de 2To (l'un après l'autre), vous faite l'augmentation de volume. Vous aurez 2.6To de données.

Lorsque vous recevrez vos 2To, vous remplacez les 300Go un à un avec les nouveaux disques, ce qui vous donnera un volume de 6To.

Ceci n'est possible bien entendu que si vos disques sont en SHR avec protection des données, ce que vous ne nous avez toujours pas dit. Si c'est du RAID classique c'est possible aussi mais vous ne pouvez pas changer pour du SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila première bêtise pour être poli

impossible de me connecter au DSM via LAN et par IE je ne trouve pas non plus

alors j'ai voulu crée un dossier pour ma femme pour qu'elle puisse sauvegarder les photos de son tel et qu'elle soit la seule a avoir acces .....

depuis j'ai été reconnecté (éjecte plutôt) et impossible de me connecter

j'ai accès via l'explorateur de l'ordi aux dossiers mais je peux plus aller sur Homes, Music, Video et bien évidement le nouveau dossier crée ( vous n'avez pas l'autorisation etc etc etc)

en ma connectant par ip je tombe bien sur le DSM mais mon user et mot de pass ne me permettent plus d'y accéder : vous n'etes pas autorisé a utiliser ce service, j'ai bien évidement essayer aussi avec les user et pass du nouveau compte que je viens de créer et même résultat

au secours

Modifié par Animal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci reussi avec succes

y a til un endroit ou un tuto ou ca explique pas a pas comment crée un compte utilisateur par exemple pour ma femme avec un dossier reservé uniquement a elle ou seule elle et moi pouvons y acceder et voir le contenu ?

pour eviter encore la meme galere

 

ensuite j'aimerais aussi passer mon compte principal en admin pour pouvoir tout gerer sans avoir a utiliser le compte Admin

 

edit:

je viens de recreer un compte pour ma femme pour la limiter uniquement a son dossier a elle "photo son nom" mais impossible de lui desactiver l'acces au repertoire photo crée par le DSM d'origine

 

pourriez vous m'aider ?

Modifié par Animal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour avec une nouvelle "embrouille"

hier j'installe la derniere mise a jour OK et avant d'aller me coucher j'eteinds le nas en prevoyant ce matin d'installer mes 2 derniers DD

vu que mon Nas est installé depuis le debut en SHR avec 2*2TO je me dis impeccable j'ai juste a l'eteindre installer mes 2 autres DD et de rallumer la bete

sauf que une fois redemarrer impossible de m'y connecter

je tombe sur la page CONFIGURER votre synology ..........

je dois tout recommencer et tout perdre ce qu'il y avait dessus ?

ne me dites pas ca SVP

 

EDIT

 

c'est bon en fait mon 1er DD etait sorti du logement :p

 

Modifié par Animal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. Il eut été préférable de ne prendre qu'un seul disque (le prix du deuxième permettant l'achat d'un onduleur), et repousser l'achat du disque à plus tard.

Le problème c'est que plus vous mettez de disques et plus les risques de pertes de données en cas d'arrêt incontrôlé augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.