Aller au contenu

script fin de sauvegarde

acuponctus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un moyen d'exécuter un script après une sauvegarde dans la cas de l'utilisation d'hyperbackup.

L'idée dans un cas est d'éteindre à distance le NAS qui a reçu la sauvegarde, dans le second de compresser les données qui ont été sauvegardées.

Avez vous déjà eu ces problématiques ?
Comment les avez vous mises en place ?

Merci

Posté(e)

C'est surement possible en modifiant les scripts utilisé par HyperBackup, mais je ne le recommande pas.

J'ai un usage assez similaire (on/backup/off), j'ai simplement configuré le temps entre l'allumage et l’extinction de manière à ce que le backup ait le temps de passer, et si c'est un peu juste, pas grave, comme c'est du différentiel, au prochain coup ça fera le reste.

Pour l'autre point, la compression, je suis septique :

• si tu compresses sur la source, pourquoi ne pas sauvegarder la version compressée ?
  • si tu compresses sur la destination, tu ne peux pas profiter du différentiel (obligé de faire un full à chaque fois)

De manière plus général, pour faire tout ce que tu demandes il n'y a qu'une possibilité, tu dois créer un script qui lance la sauvegarde et la compression

Tu peux utiliser pour ça les commandes syno (synobackup par exemple)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.