Aller au contenu

Perte Aleatoire De Disque Dur


Messages recommandés

Bonjour a tous

heureux possesseur, jusqu'a present :yahoo: , depuis quelques mois d'un cs 407, j'ai a deplorer la perte aleatoire d'un disque au detour d'un malheureux redemarrage de la bestiole.

au debut, j'avais mis 4 disque de 500go, mais pas de raid

un beau jours je me suis laisse tenté par un raid5, et ca a bien marche quelques semaines, jusqu'au jour ou il a commence a biper(volume raid degrade et disque sur le port no2 " inexistant)

je me suis dit que le disque avais un probleme, et je le remplace. Ca ne change rien, mais le pire au fil des differents redemarrage, c'est que le disque "absent, ou parfois "defectueux" est le no2 ou le 3

Bon j'ai de la chance, j'ai toujours acces aux donnes, je sauvegarde tout (j'ai du cul :P et pas mal de disques)

Je recommence tout; et avec 4 disques de 750go de meme marque (seagate) et achetes a des endroits differents 'ca evite la mauvaise serie)

Tout fonctionne bien quelques semaines, jusqu'a ce que toute l'histoire recommence.

Je contacte le sav de syno, qui repond rapidement pour finalement me dire d'intervertir les cables sata et alim.

Je leur repond que je l'avais deja fait, et la ils me repondent "Thank you for the feedback.

Let us know if any thing change, if so pleasedo feel free to contact us if you have further questions or problems.

Sincerely and have a nice day,"

Ils sont gentils quand meme :fool:

Donc demerde toi, t'avais qu'a acheter ailleur

Je repond dans la foulée que le probleme n'a pas disparu, et ils me donnent une manip pour avoir les logs du kernel

j'envoie donc tout ca, et depuis plus de reponses :help:

moi de mon cote, je fais pas mal d'essais, d'inversions en tout genre, j'ai meme fait 2 volumes raid1 qui fonctionnant tres bien, mais le raid 5 avec 4 disque pas moyen, mais avec 3, ca va tres bien par contre, mais ne me convient pas du tout.

j'ai renvoye plusieurs mails avec differents logs mais plus de reponses

Ca commence a bien faire pour un machin soit disant "pro"

Si quelqu'un avait une amorce de solution avec le sav de syno, ca serait plutot sympa

d'avance merci (au cas ou) :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de SYNO RAID 5 ont des problèmes en ce moment.

C'est vraiment bizarre :shok:

- Cela ressemble assez a mes problèmes d'alimentation, au début de mon CS-406.

http://fredo.servehttp.com/html/Montage_CS.htm#misere

Tu as quoi comme bloc ? 12Volts 6.67Amp ?

Si c'est çà, 4 disques + RAID 5 = catastrophe des que sa chauffe un peu. L'alimentation ne fournis plus assez de jus.

Même parfois au démarrage, sa merdouille avec cette allim.

Alors qu'avec 3 disques, sa fonctionne !

- Autre point a surveiller, et la chauffe du processeur, ou de la carte mère. Passe ta main entre la table et ton SYNO, touche sa face inférieure donc. Si c'est bouillant, c'est le contrôleur disque ou le processeur qui perd les pédales. Il faut ventiler la carte mère. Tu a un montage sur le lien précédant.

- Il y a peut être un problème de Firmware. Tu es en qu'elle version ? J'ai eu pas mal de soucis en 640, il a fallut que je redescende en 598 car elle était très instable pour moi.

Ce dernier point me semble bien plausible, car si le support SYNO te laisse dans le vague, c'est qu'il y a vraiment / surement un gros soucis. Généralement il s'accroche au problème et ne le lâche pas :unknw:

Bon, les vacances explique peut être ce flou, s'il sont en manque d'effectif ??

Regarde déja çà, et sauvegarde tes données les plus importantes.

J'ai bien peur que cela se termine mal pour toi.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse

j'avais suivi en son temps tes deboires avec ton matos, chacun son tour :vava:

pour l'alim c'est une 12V 8.33A

pour les T° je verrai ce soir

pour le firmware, le passage en 640 n'a rien changé. Avec le precedent, celui par lequel les problemes ont commencés c'etait pareil. J'ai meme downgradé mais sans resultat. Donc je me suis remis au 640

Il n'y a plus qu'a esperer que le support me supporte :P

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon pour l'alimentation, il semblerait que tu ais la bonne (100watt). Pour la température, le 41° donne une indication a coté du processeur, rien d'autre.

Si tu n'arrives pas a laisser ta main sur le boitier, a travers la coque en plastique, c'est plus de 45° qu'il y a derrière !

Pas bon donc. :vava:

Je ne sais pas si c'est lié, mais a mon avis sa chauffe trop.

Surélève ton boitier afin qu'il puisse mieux dissiper cette chaleur. Ou fais en sorte que cette température baisse, endroit plus aéré voir ventilé cette foutu carte mère.

Par sécurité, dispose ton bloc secteur derrière le ventilo du boitier (Led vers le haut). S'il chauffe, sa puissance baisse et c'est la cata !

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai teste depuis hier soir de surélever le boitier, et j'ai gagne 2-3 degrés

C'est vrai que la température sous le boitier est beaucoup plus basse.

Je ne ventile pas encore l'alimentation, mais je vais me débrouiller pour optimiser son environnement.

Malheureusement, la stabilité n'est pas encore au rendez-vous, si je redémarre le syno, je perd invariablement le disque 2 (il y a un progrès, c'était le no2 ou 3 il y a peut). Il me marque "disque non installe"

Si j'arrête carrément, et que je redémarre, il retrouve le disque et je peut réparer le volume raid

Cette manip est de plus en plus hasardeuse, je doit maintenant arrêter et redémarrer plusieurs fois pour qu'il retrouve le disque.

Merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et sinon le délai de réaction du support de Syno c'est combien de temps en moyenne?

Parce que la ça fait 1 bonne semaine depuis le dernier message auquel ils n'ont pas répondu. :crazy:

Au début, j'avais une réponse le lendemain, depuis que j'ai envoyé les logs, plus de nouvelles. J'ai envoye un dernier message le 27/07 disant que c'est manifestement le port No2 qui merde, puisqu'il faut attendre de plus en plus longtemp avant de le redemarrer pour qu'il le reconnaisse.

En NAS gerant le raid5 et qui soit fiable sinon c'est pas la peine, vous prendriez quoi en ce moment?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Miracle, le support a répondu

Super compétent, ou alors ils devraient assurer un support dans la langue du pays ou ils vendent leur matériel

Je leur ai clairement dit que j'avant permuter les cables sata et alim des disques, et que je perdait le port no 2 ou3

Leur solution, enfin, je vous le donne Emille :D

ils m'envoie de nouvelles nappes sata et alim :good: ya pas a dire, chapeau bas........

En plus, je leur ai envoyé un nouveau log du kernel, avec la perte du port no1 maintenant

pour moi le diagnostique est clair: carte mere hs

Je sens que ca va encore trainer en longueur cette connerie. De toute facon, je n'ai plus le choix

wait and see

A+ pour de nouvelles aventures palpitantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du miracle :angel: , j'ai reçu hier le lot de nouveaux câbles sata-alim.

Changement dans la foulée et sans conviction de tous les câbles, réparation du volume raide.

Le résultat?

tan tan tan je ne vais pas faire durer ce suspense insupportable plus longtemps...

:wacko: bin ca change rien =@

Ah ils sont balaises chez Syno.......... :drinks:

Donc re mail et re attente

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a toutes et tous aussi

La suite des palpitantes aventures d'un utilisateur aux prises d'un SAV tres, trop, beaucoup trop lointain (rayez les mentions inutiles ) 8P

Après la réception des "inutiles" câbles SATA/Alimentation, j'ai réécris dans la foulée pour leur dire que ca ne change rien.

Réponse le 19/08 pour me dire qu'il faudrait que leur débloque des ports d'accès et un mot de passe provisoire pour une prise de contrôle a distance du Syno.

La je me dis qu'on part enfin dans du sérieux, qu'un ingénieur compétant (en 1 mot :crazy: quand même) va prendre le contrôle en telnet pour voir les entrailles de la bête.

Quelques jours plus tard, le 25/08, je constatait que je me fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude 8P , car je recevais un nouvel email me disant, tenez vous bien, qu'il fallait mettre un disque dans le port vide pour reconstruire le volume raid.

Aller, un petit copier-coller pour rigoler:

--------------------------------------------------

Hi Daniel,

We checked your CS407 and now it seems the volume is degraded. Please insert the disk2 into the slot2 with the new cables, then you could see a "repair" button appears in this page "volume >> volume ", please press it to repair the volume.

Sincerely,

Adair

On Sat, Aug 23, 2008 at 8:45 PM, Daniel -----------------------------------------------------------------

Je rappelle au passage qu'il y a 4 (quatre) put...s de disque dans cette chose noire qui ne me sert a rien pour le moment

C'est bien la peine de se la jouer "gros bras professionnels qui ont le kiki tout dure" pour me pondre une conneries pareil, que, même un utilisateur novice aurait pu me dire. :diablo:

Réponse dans la foulée, vous vous en doutez pour leur dire tout ca, mais en plus condensé :rofl:

Et, enfin une amorce de règlement, peut etre, ne nous avancont pas trop :crazy:

Aujourd'hui, que je vais marquer d'une pierre blanche, une réponse coherante : contactez votre vendeur!!!!!! :help:

Aller, encore un petit copier-coller

----------------------------------------

Hi Daniel,

Thank you for your feedback and sorry for my late response.

First we must apologize to you for not having the ability to read and to understand French. Because you mentioned that this CS407 isn't functionals with the replaced cables. We thought this CS407 isn't stable in its motherboard. Please just contact your vendor to request a replacement or repair service. Please print this mail if you need an evidence to show him. If you want us to exchange the item directly, because our headquarters is located in Taiwan, this way will charge you too much shipping fee. So I doesn't recommend it.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

Sincerely,

Adair

Synology Online Support

http://www.synology.com/support

-----------------------------------------------------------

J'aurai peut etre du commencer par la. d'habitude ca gagne du temps de passer par le fabriquant

Enfin bon, je l'ai contacte et j'attends des nouvelles. C'etait PIXMANIA le vendeur

Wait and see pour de nouvelles aventures lol :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, encore moi

Super rapide la reponse du sav de PIXMANIA

Je ne vous fait pas languir plus longtemps, ils me disent de contacter le fabriquant :crazy:8P

C'est marrant, non??

Reponse a pixmania comme quoi je ne suis pas partant pour le role de la balle de ping pong

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelque soit la garantit constructeur, Pixmania doit gérer ton problème pendant un an normalement, comme toute vente en France, non ?

Pas mal ta petite phrase, je devrais pouvoir la caser souvent, elle m'a bien fait rire :D

C'est bien la peine de se la jouer "gros bras professionnels qui ont le kiki tout dure" pour me pondre une conneries pareil, .....

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou a tous :hi:

Pixmania m'a envoyé hier soir un No de retour

J'ai expédié tout ça chez eux en leur mettant une copie de tous les échanges mails que j'ai eut avec Syno, plus un résumé en français (au cas ou, faut etre clair :P )

Bon bin ya plus qu'a attendre, mais je ne me fait pas d'illusion sur les délais :bad:

J'espère que je n'attendrai pas 2 mois pour redonner des nouvelles

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je viens d'acheter le miens sur materiel.net et la garantie est faite au niveau constructeur et non pas chez le revendeur.

Je ne suis pas avocat mais je pense que le support n'est pas obligatoirement fait chez le revendeur ...

Bon courage en tout cas pour ton soucy !

Les ping pong je connais ça très bien malheureusement !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, mais le constructeur me dit de renvoyer le nas a mon revendeur :unknw:

d'ailleurs Pixmania est loin d'être au top en ce qui me concerne, je les ai encore rappelle hier, et ils n'ont toujours pas de nouvelles :diablo:

je vais les appeler 2 fois par semaines a partir de maintenant

heureusement que je n'était pas très presse, j'en ai un 2e :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.. :yahoo:

Comme promis la suite et fin des palpitantes aventures du cs407 par l'intermédiaire de PIXMANIA

Comme quoi, il faut toujours éliminer les intermédiaires...

Après un dernier appel au sav (heureusement pas surtaxe) le 4/11/08 pour leur rappeler que LEUR délai maxi de "réparation" était carrément atomise, j'ai eu la surprise de voir, vendredi qu'un envoi etait en cours.

Plutôt méfiant (on se demande pourquoi), je téléphone au sav pour savoir clairement ce qu'on m'envoie (mon vieux syno défectueux ou un neuf).

Heureuse surprise, même si c'est ce qui devait se passer, c'est un cs407 neuf qui m'est expédie et que je recevrai lundi, si j'en crois le no de colissimo.

J'espere maintenant que je n'aurai plus de surprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours tout le monde

un petit retour d"expérience malheureusement sur cette saleté de bestiole...

Hier le disque no1 s'est mit en défaut, sans raisons comme d'habitude

j'ai comme l'impression que le mode raid 5 demande trop de ressources a cet appareil, ou que l'alimentation soit sous dimentionnée, l'utilisation des disques de manière plus normale, ou au pire en raid 1 ne semble pas occasionner tant de soucis.

pourtant presque 2 mois d'utilisation 24/24 en rais 5... :aggressive:

j'ai débranché le disque 1, redémarré le syno, arretté de nouveau et rebranché le disque , et pour terminer reparation du volume

pour le moment ca fonctionne normalement, mais pour combien de temps??

ma confiance dans ce materiel est au niveau du neant, ou trouver du materiel fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde

un petit retour d"expérience malheureusement sur cette saleté de bestiole...

Hier le disque no1 s'est mit en défaut, sans raisons comme d'habitude

j'ai comme l'impression que le mode raid 5 demande trop de ressources a cet appareil, ou que l'alimentation soit sous dimentionnée, l'utilisation des disques de manière plus normale, ou au pire en raid 1 ne semble pas occasionner tant de soucis.

pourtant presque 2 mois d'utilisation 24/24 en rais 5... :aggressive:

j'ai débranché le disque 1, redémarré le syno, arretté de nouveau et rebranché le disque , et pour terminer reparation du volume

pour le moment ca fonctionne normalement, mais pour combien de temps??

ma confiance dans ce materiel est au niveau du neant, ou trouver du materiel fiable?

Bonjour,

Tu sembles vivre l'expérience que j'ai vécue avec mon DS207+ et que j'ai apparemment résolue. Voir ici :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=6847

Je souhaite que mon expérience règle ton problème.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.