mercyland Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un soucis avec mon accès Quickconnect. Alors que celui ci fonctionne parfaitement depuis des mois il est progressivement devenu instable (m'obligeant à rebooter le NAS pour le retrouver) pour ne plus fonctionner du tout depuis 2 jours. J'ai un DS216Play. Mon firmware est à jour DSM 6.0.2-8451 Update 2 J'ai beau rebooter ma box et mon nas plus moyen d'y accéder via le quickconnect. Par contre via le synology assistant en local c'est nickel. Quand je vais dans le panneau de config/Quickconnect j'ai un message d'erreur réseau J'avoue que je tourne un peu en rond... Avez vous un conseil à me donner ? Merci Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric732 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour j'ai le même probléme avec un DS216 play..je viens d'y passer un moment mais nada..suis preneur d'une solution. cordialement Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercyland Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 En fait j'ai continué mes recherches. Le coté instable de l'accès a commencé la semaine passée en relation avec le passage à l'heure d'hiver. Chez Syno ils m'ont demandé de me resynchroniser dans panneau de config / Options regionales et de refaire la synchro avec le serveur NTP Du coup ça a résolu momentanément mais c'est reparti. A cours de soluce j'ai tenté la méthode bourrin : je suis allé sur mon compte Synology ici https://account.synology.com/fr-fr (On se connecte avec le mail et le mdp utilisé au moment de la création du lien Quickconnect) Sur la page "Vue d'ensemble" on retrouve son lien Quickconnect Dans la colonne QuickConnect ID il suffit de cliquer sur le petit symbole afin de "délier" le lien quickconnect afin de la supprimer. Ensuite il suffit de le recréer et la du coup ça remarche impeccable en 2 mns. Depuis hier je ne plus de soucis avec ce nouveau lien. En gros je ne sais pas pourquoi mais le changement d'heure semble avoir détraqué un truc et le bon moyen c'est de détruire ton lien et de le recréer tout neuf. Après ce qui est marrant c'est que comme moi tu as un DS216Play Peut être que nous avons un bug spécifique lié au firmware de notre modèle puisque dans la communauté personne d'autre que toi n'a répondu donc j'en déduit que ceux qui ont d'autres modèles n'ont pas rencontré le moindre problème (Et peut être aussi que tout le monde n'utilise pas cette fonctionnalité) Bref fait un annule et remplace de ton lien et tout devrait rentrer dans l'ordre. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric732 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Bonjour merci pour ta super réponse..J'ai suivi le process, te dirait plus tard si tout est ok... Ca semble incroyable que Syno soit à la ramasse sur un sujet aussi mineur..ca ne laisse rien présager de bon pour la suite. J'ai le ds depuis 1 semaine et tout allait presque bien (sauf cloudstation ou j'ai du à mal à piger à piger quelques trucs -la différence entre cloud drive et cloud station..il faut tester et l'accés par l'explorateur de window sur tous les rep..mais on y viendra :)) à tout a l'heure Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercyland Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Syno c'est du costaud. Je n'ai jamais été déçu depuis maintenant 7 ans que j'ai pris mon premier NAS Comme je t'ai écris nous devons avoir un bug spécifique lié au firmware de notre modèle. Rien de plus. C'est vraiment mineur et franchement à coté de ça la bécane dépotte pas mal donc pas de quoi avoir de craintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errant Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un problème similaire, plus d'accès par QuickConnect, par le biais des applis android sur smartphone ou en accès web . J'ai aussi cherché en vain et puis je suis allé dans le panneau configuration >reseau>parametres DSM et la j'ai désactivé l'option Activer http/2. Du coup ça refonctionne sur les tablettes, smartphone. Par contre pour le web je ne sais pas trop vu que lorsque j'essaye par ce biais sur mon PC l'adresse ressort en local. Je vais essayer la méthode décrite ci dessus mais auparavant j'aimerais savoir lorsque l'on supprime le fichier id connect et qu'on le recrée j'aurais un nouvel identifiant je suppose ? Galère dans ce cas car il me faudra refournir ce lien avec identifiant aux personnes autorisées extérieures par exemple pour le DS Photo. du coup. Un p'tit coup d'oeil sur mes problèmes rencontrés, car j'ai aussi le souci de ne plus accéder (sur 1 seul PC) au Nas, FreeBox par exemple par l'explorer Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercyland Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Hello, Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu ton message. Peut être as tu déjà fait la manip depuis... Dans mon cas j'ai supprimé et recréé le même lien donc à priori pas de soucis... C'est toi qui défini ce que tu veux mettre comme identifiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED-13 Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Bj, Bien que j'ai paramétré QuickConnect comme conseiller dans l'aide de Synology et en vérifiant avec d'autres Tuto, je n'arrive pas à atteindre mon dossier sur mon NAS avec le lien généré partagé qui est fourni. Il a une phase de tentative de connection au NAS, puis ce message : Quelqu'un aurait-il eu ce type de problème et comment le résoudre ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Le lien est bien génère après la mise en place de quickconnect ?Sinon... alors le refaire et tester. S'assurer que le modem routeur box dispose de la fonction upnp activée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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