E.C Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour, j'essaie de profiter de ma réorganisation professionnel pour migrer vers MailPlus et le outils dsl (not, calendar etc...). Je rencontre des difficultés sur la configuration de MailPlus. Je ne suis pas expert informatique et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour m'assurer qu'il s'agit bien d'un soucis de configuration du Nas et le solutionner Ci-dessous les éléments de configuration. Serveur MailPLus J'utilise un domaine No-Ip gratuit qui offre la possibilité d'un enregistrement MX rattaché à mon nom de domain. j'ai configuré le serveur MailPLus depuis mon dsm (SMTP activé - type de compte utilisateur locaux - mon nom de domain) j'ai activé le Pop3 et l'imap (std et SSL) j'ai activé les option de sécurité (spam, postsreen, liste grise, antiviraux, spf et Dkim, dmarc) je n'ai pas activé MCP. j'ai configuré quelques alias pour les tests Au niveau du client mailplus... j'arrive parfaitement à recevoir et à envoyer de emails avec l'adresse email de mon domaine . j'arrive à recevoir les emails en envoyé vers les alias. j'ai réussi à importer ma boite email pro vers MailPlus en utilisant le menu paramètre --> "extraction Pop 3" puis " serveur Pop3 personnalisé" (je dispose des paramètre de configuration Smtp et pop3. par contre je n'arrive pas : - à mettre en place l'importation d'un compte Gmail vers MailPlus (je souhaiter purger ma boite Gmail et aussi récupérer mes contact via cette option... ) est ce que cela peut être du à l'activation de la sécurité en 2 étapes sous mon compte google ???? - à mettre en place un autre smtp depuis mon client messagerie mailPlus pour me permettre de répondre avec l'adresse professionnel depuis mailplus. J'ai systématiquement une erreur. Pourtant j'arrive à confiturerie mon compte sous un client tiers tel que thunderbird ou mail (osx). Pourriez vous m'aider sur ces deux points ? Dernier point : - Existe t-il une possibilité de synchronisation des contacts mailplus et gmail ? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.C Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Apres une période de fonctionnement parfaite de mailplus, j'ai effectué ce jour la mise à jour du packet mail server.... et BIMMM ! re problème. concernant le problème de synchronisation Gmail, le soucis était bien la confirmation en deux étapes et j'ai réglé le soucis en créant un mot de passe application sous Gmail concerant le SMTP, j'avais enregistrer en configuration le serveur SMTP sous mail plus avec " localhost" mais maintenant cela ne marche plus .... (depuis la mise à jour) des idées pour résoudre a nouveau le probleme . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.C Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2017 Problème résolu suit à un redémarrage du NAs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.C Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Nouvelle mise à jour de Mailplus et Mailplus Serveur ... et toujours le même problème. Après la mise à jour je rencontre des problèmes avec le SMTP (problème d'authentification) et pour le moment le redémarrage du NAs n'a pas marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour, C'est bien, tu as ton topic à toi tout seul depuis novembre 2016 un peu comme un blog en faite Tu permets que je commente un peu lol... Pour tes soucis, tu peux toujours aller voir mon tuto sur MailPlus Server que j'ai fait il y a quelques mois. Pour ma part, tout fonctionne parfaitement et avec les MAJs, je n'ai aucun soucis non plus. Nous sommes deux à utiliser ce service et ma femme n'a pas de soucis non plus d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Le 08/11/2016 à 14:04, E.C a dit : Dernier point : - Existe t-il une possibilité de synchronisation des contacts mailplus et gmail ? merci à vous Bonjour, à ma connaissance non mais j'ai été confronté a ce problème. J'ai lancé google Agenda J'ai exporté tous les contacts au format .csv dans 1 fichier J'ai ouvert Mail Plus et j'ai importé mes contacts de gmail : rien de plus simple. Ceci dit si tu augmente quotidiennement ta base de contacts ce n'est pas la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 La solution reste d'installer son propre serveur de contact. Ça tombe bien, Synology en propose un sans compter qu'il y a aussi des alternative comme Baikal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.