Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique donc mon problème.

Je suis parti quelque jour et j'avais éteint mon syno 407e (fw 640). Hier soir en rentrant chez moi, j'appuie sur le bouton pour l'allumer et depuis il ne cesse de clignoter (le clignotement du bouton bleu qui se fait à tout allumage) et l'assistant syno me dit "Démarage des services du système".

J'ai essayé de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton bleu et j'ai essayé de faire un reset du firmware avec le bouton derrière mais pas moyen, il continue son clignotement.

Que puis-je faire et avez-vous déjà vu ce problème?

Merci d'avance

Posté(e)

Zut alors, tu es allé au plus simple :fool:

Tant pis pour la vaudou alors :lol:

Mis à part les voyants du syno, que vois tu ?

• La LED LAN du Syno clignotte t'elle ?
  • La LED d'activité du routeur/switch sur lequel il est branché clignote t'elle ?
  • Si oui, depuis ton PC, peux tu pinguer le Syno ?
  • Peux tu te connecter à son interface de gestion ?

Et sur le Syno, à part le voyant PWR, que font les autres ?

En page 16 du Guide de l'utilisateur, le fonctionnement des voyants est expliqué

Bye

Posté(e)
  • Auteur

Désolé si j'ai fais simple, mais je ne voyais pas bien quoi dire d'autre.

Le voyant LAN est bien allumé et clignote de temps à autres comme si on l'utilisait. Sur mon routeur le voyant correspondant est allumé mais ne semble pas clignoter.

Je n'ai pas accès à son interface de gestion étant donné que l'assistant indique "Démarrage des services du système" et l'accès à l'interface ne fonctionne donc pas.

Le led statut du syno ne semble pas allumé (ou clignote)

Les led's des disques durs sont allumés.

Et le ping fonctionne (ce qui explique que l'assistant le découvre sur le réseau).

Rien ne semble vraiment anormal mis à part le fait que le syno ne démare pas.

Merci de ton aide. A+

Posté(e)
  • Auteur

Comme je ne voyais pas quoi faire, j'ai débranché mon nas... (imaginer le stress que des disques déconnent à cause de ça! j'ai déjà eu un raid 5 qui a sauté pcq 2 disques on planté en même temps!)

Je le rallume, il a pris du temps mais s'est finalement bien allumé, il y a juste que maintenant il fait un contrôle de parité (vive le temps que ça va prendre sur mes 4 disques 1To...)

Je suis allé voir dans le journal du nas et j'ai trouvé ceci:

Write error at md1 disk3 sector 1574386

Write error at md1 disk4 sector 1574386

Avez-vous déjà vu ça? Ce secteur là se trouve sur quelle partition à votre avis, la partition donnée ou une partition système?

Bon maintenant j'espère que la vérification de parité se fera sans problème.

L'embêtant c'est que je sais pas tout sauvegarder en double, le plus important oui mais pas tout. Manque de budget notamment.

Je vais aussi voir après des retours du nouveau firmware beta, et peut-être l'installer, j'ai peut-être actuellement une légère incompatibilité au niveau du firmware actuel

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Ces erreurs m'étaient familières sur mes CS-406 avec les versions inférieures à 518. Le SYNO les a toujours bien récupérées.

Bon se n'est pas non plus agréable de voir cela, mais dans ton cas, 'md1' c'est la partition du SWAP qui a eu un problème.

Certainement ta coupure a l'arrache bourrin que tu a faire. :D Par obligation.

Pas grave donc. Mais surveille avec 1 oeil que cela ne touche pas 'md2'.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Je me disais bien que c'était le Swap, ça me rassure déjà un peu merci, mais je continue à croire que les dernier firmware (série 6xx) ne sont pas très bon niveau stabilité. C'est pourquoi je serai tenté par essayer la nouvelle beta. on verra.

Par contre pour l'erreur, elle ne provient pas de ma coupure de courant provoquée volontairement car elle date du jour où j'ai mis en route le syno la nuit du 5 au 6 juin, et pas eu d'autre message dans le journal entre ce jour et mon débranchement volontaire aujourd'hui.

Enfin bon quel bazar ces syno :fool:

bonne nuit à tous

Posté(e)

Il me semble également que la série 6xx sera un mauvais cru.

En tout cas, je l'ai testé 1H00 sur mes CS-406, et pas beau, du tout :fool:

Les 2 ont perdus les pédales.

La série 7xx arrive :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Du nouveau suite à la fin de la vérification

voici le log système

Type	   Date & Heure 	 Utilisateur 	 Événement

Error	2008/08/12 21:24:33	admin	System successfully checked consistency of System Volume [Swap].

Information	2008/08/12 21:24:08	admin	System successfully checked consistency of Volume [1].

Je trouve un peu bizarre qu'il marque erreur après le "successfully checked consistency".

Le syno a-t-il réparé le problème?

Le syno va t-il faire qqch à ce propos?

A+ et merci