Aller au contenu

Chauffe éventuelle du NAS dans un cagibi ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai un petit Synology a 2 baies qui fonctionne bien. (j’ai changé dès le début le ventilateur par un Noctua de 92mm)

 

Ce NAS est placé actuellement dans une chambre standard mais suite a des rénovations à venir, je pense le migrer dans un petit cagibi de 5m3 environ.

Cagibi qui contient aucun appareil électrique ou dissipant de la chaleur, c’est juste des étagères/du stockage de matos. Le tout sans ouverture/fenêtre juste une simple porte standard. Porte qui sera fermée à 99,9 % et ouverte 1x/jour.

 

Puis-je à votre avis mettre ou pas ce NAS sans crainte (niveau chaleur) dans ce petit cagibi ?

 

Merci d’avance pour votre avis/conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème à mon avis. Il faudra toutefois veiller à ce qu'aucun objet n'obstrue les ouïes d'aération. Le mieux c'est de lui réserver une étagère fermée sur les côtés avec au moins 5 cm autour pour la circulation d'air autour du NAS, plus une aération haute et basse vers l'arrière pour créer un courant d'air frais et ça devrait convenir. Surveillez les températures du NAS les premiers temps pour confirmer qu'il ne s'échauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, oui le NAS sera une étagère vers les 1.60/1.70m de haut, il y aura 5 cm autour et plus à l'arrière ou est le ventilo

a) MAIS comment tu veux que je fasse une aération haute et basse sur mon modèle à savoir le DS213 ????

synology-ds213-nas.jpg

b) pensez vous que virer le cache devant (celui qui masque les disques durs) améliore le flux d'air ?

c) dois-je mettre devant le ventilo à l'arrière une sorte de gaine et percer en gros le mur pour évacuer l'air "chaud" du NAS hors du cagibi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi .... non il n'y a qu'une étagère celle du NAS, donc rien au dessus, et la planche qui lui fera office de support oui je peux la percer.

Non, l'aération vers l’extérieur s'annonce un peu problématique (mais pas impossible) faudrait déjà trouver un réducteur de 90mm (diamètre du ventilo) vers plus petit genre 40mm, car je me vois pas percer le mur en faisant un trou de 9cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ce meuble était composé de 3 tiroirs, celui du bas a été transformé et n'est plus un tiroir, la facade du tiroir est fixée par 2 aimants et il n'y a pas de fond du coup ! les 2 tiroirs au dessus sont restés des tiroirs ! J'ai le NAS, un onduleur et nickel aucun souci de température... Ca reste discret j'adore le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.