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Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je créé ce sujet car je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à expliquer, 

Suite à un Reboot de mon Nas, un message d'erreur système est apparu : Volume 1 dégradé 

Le volume 1 en question est utilisé en Raid synology avec mon volume 2 et n’empêche donc pas le fonctionnement de mon NAS, 

J'ai tout d'abord - regardé les différents statuts du disque et je crois qu'en touchant un peu à tout j'ai effectué un Secure erase du disque 

Je me retrouve aujourd'hui avec un disque 1 non initialisé et D'après le test SMART SCAN : SAIN seulement ce disque reste Dégradé !!!

est ce que cela veut dire qu'il est fichu ? si oui pourquoi, il m'est déjà arrivé de changer un disque par le passé sur le même NAS et celui-ci n'a qu'un an....

J'ai également essayé de modifier le disque pour essayer de le ré associer à mon volume 2 mais je ne crois pas avoir complètement saisi la manip !

Voilà, en gros je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide !!

Par avance merci :)

Theobald
 

Posté(e)

Bonjour Theobald5,

il y a 32 minutes, theobald5 a dit :

Suite à un Reboot de mon Nas, un message d'erreur système est apparu : Volume 1 dégradé 

Pour répare ça il te faut aller au niveau du volumes 1 ( gestionnaire de stockage \volumes et cliquer sur répare ).

Tu peux faire un test smart étendu sur le disque qui n est pas initialisé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, theobald5 a dit :

je crois qu'en touchant un peu à tout j'ai effectué un Secure erase du disque

j'aime bien le "je crois" :lol:

  1. par acquis de conscience : sauvegarde
  2. coupe le nas proprement
  3. enlève le disque non initialisé (ne te trompe pas !!!)
  4. rallume le nas pour vérifier qu'il repars bien
  5. branche le disque "non initialisé" sur un pc et format le (peu importe le format)
  6. coupe le nas proprement et replace le disque
  7. rallume le nas et suis les instructions de @firlin
Posté(e) (modifié)

Oui ma connaissance, très limitée, reste aussi très approximative !
Merci pour vos conseils ( et merci firlin de m'aider encore une fois :) ) je vais me lancer là-dedans et je reviens vers vous pour le résultat ! 

 

Modifié par theobald5
Posté(e) (modifié)

Me revoilà ! 
Tous les voyants sont au vert et aucune donnée perdue  ! Merci beaucoup !! 

Toute fois est-il possible de déterminer l'origine de la pane ? 

Modifié par theobald5

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