Aller au contenu

[Résolu] Windows 8.1 > NAS (Plex)


xCr0w

Messages recommandés

Plop all,

introduction schématique :

  • BOX (Free)
  • Routeur (TP-Link AC1750)
    • NAS (DS415+)
      • LAN
        • PC Linux, Windows
      • Wifi (5Ghz)
        • matériel nomade (Androïd)

Pour résumer,

Sur ma Box est brancher un router (TP-Link AC1750), sur lequel est relié mes PC (Windows & Linux) par câble et via le Wifi tous les équipements nomades (Tablettes, Téléphones..). L'accès au NAS ne se fait que localement.

J'ai décidé de d'installer Plex sur mon NAS (DS415+), jusque là tout va bien. Après configuration et test ça fonctionne à merveille mais uniquement via les équipements nomades !

J'ai installé le client via le store sur le PC Windows 8.1 mais il m'est impossible d'avoir accès au contenu de Plex du NAS pourtant ce dernier le voit bien dans ces appareils associés, pas encre testé sur Linux.

Erreur en question :
 

Citation

 

DNS Rebind Protection detected

Your router or ISP appears to be preventing us from accessing the Plex Media Server directly at https://@ip_local_nas.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.plex.direct:port_du_plex/.

In many cases, this is something you can fix with a configuration change. Would you like to open our support article that has information on DNS Rebinding Protection ?

 

J'ai consulté l'aide mais rien n'y fait.

 

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Modifié par xCr0w
Mise en place de la balise [Résolu]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xCr0w a dit :

Oui via l'adresse j'y accède mais n'y a t'il pas moyen de configurer le client ?

Tu parles du client plex ? si oui, aucune idée, mais ce qui est important c'est pourquoi tu sembles passer pour ton routeur en tentant de joindre ton nas tou en étant dans le lan.

Comme tu ne nous donnes aucun détail, je ne peux que faire des suppositions.

  • La première est que tu utilises quickconnect
  • La seconde est que tu as laissé ta freebox en routeur (pas en bridge)

Si ces 2 suppositions sont exactes, ton adresse de résolution est en dehors du LAN du point de vue du tp-link alors que le client et le serveurs sont dans le lan.

Pour ce qui est de la différence de comportement entre PC et équipements nomades, il peut y avoir des dizaines d'explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du client Plex.

Quels détails veux-tu ?

Le problème n'est pas au niveau de la freebox.

Oui je passe par le routeur, c'est normal tous mes équipements passent par le routeur vu que c'est un LAN. Je n'ai pas de problème d'accès au NAS, c'est juste l'application cliente Plex sur Windows 8.1 qui ne trouve pas le serveur.

Au niveau web (local) j'ai accès au serveur Plex, mais via l'application Plex ça ne fonctionne pas, d'où ma question sur la possibilité de configurer le client voire une alternative pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je ne connais pas le client plex (et je n'utilise pas plex).

il y a 56 minutes, xCr0w a dit :

Quels détails veux-tu ?

En fait en cherchant 30 sec sur le net, j'ai trouvé la réponse (enfin je pense), donc plus besoin des détails.

=> Ton routeur essaye (et il a 100% raison) de te protéger d'un certain type d'attaque

Je n'ai pas la motivation nécessaire pour t'expliquer le détail, mais ça fait parti des points qui sont listés dans la FAQ de Plex ici

Pour ce qui est de la solution de Plex, toujours sur la même page, si on peut appeler ça une solution :sad: => utilise un serveur DNS qui ne te protège pas de ce type d'attaque.

Ils sont sympa chez Plex :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tu as modifié les fichiers de configuration de ton routeur ? (c'est ce qui est proposé).
  • Tu as testé en changeant les DNS de ton PC ? (c'est aussi proposé)
  • Tu as testé en modifiant ton fichiers hosts ? (ce n'est pas sur la page de plex, mais quelque liens plus bas)

ps : entre chaque modification, il faut quitter toutes les applications (plex et ie à minima) et vider le cache dns (ipconfig /flushdns ou un reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

Merci Fenrir pour la solution !

Le redémarrage n'a rien changé, je l'avais déjà essayé par contre le vidage du cache dns à résolu le problème, pourquoi et comment, je ne sais pas.

Pour répondre à tes questions :

  • Oui, j'ai fait une redirection sur le port en question
  • Testé également
  • Non, pas touché au fichier host
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.