Aller au contenu

[SSH] Mot de passe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois me connecter au serveur en ssh pour entrer  chmod -R 777 /volume1/dowloads sauf que j'ai un soucis avec le mot de passe.

Apparemment en login je dois mettre root et la je ne sais pas quel mdp mettre puisque celui dont je me sert pour Admin ne fonctionne pas. Par contre quand je met admin en login ça fonctionne.

Please help :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chandler a dit :

chmod -R 777

Bonne idée, comme ça n'importe qui, sans droits particuliers pourra créer un script de suppression de toutes tes données ou transformer ton nas en machine à spam.

C'est vraiment dommage que le Web soit pollué par ces développeur du dimanche qui ne connaissent que cette commande. Même au travail on me le sort de temps en temps et quand je fais remarqué que c'est inutile et dangereux, j'ai immanquablement la même réponse : tous les "développeurs disent de faire ça sur Internet".

Je ne sais pas quel est ton besoin, mais essaye simplement avec : sudo chmod -R o-x,a+rwX /volume1/dowloads

(la casse est importante)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à vous deux, j'ai installé Transmission et quand je met un torrent ça me met permission denied, les tutos donnent cette ligne pour résoudre le problème.

 

Ceci dit avant de pouvoir faire quoique ce soit je dois être connecté en tant que root et je n'ai pas le mot de passe.

 

@Hedy: je me connecte en admin et avant la ligne de commande je met sudo c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fenrir a dit :

Bonne idée, comme ça n'importe qui, sans droits particuliers pourra créer un script de suppression de toutes tes données ou transformer ton nas en machine à spam.

C'est vraiment dommage que le Web soit pollué par ces développeur du dimanche qui ne connaissent que cette commande. Même au travail on me le sort de temps en temps et quand je fais remarqué que c'est inutile et dangereux, j'ai immanquablement la même réponse : tous les "développeurs disent de faire ça sur Internet".

 

tu devrais suivre les recommandation de @Fenrir.

Je sais pas si c'est te rendre service en fait... lol... a mon avis tu n'as pas bcp cherché  ou alors tu lis comme moi: En diagonal ! mdrrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir,

Je me suis connecté en Admin et tapé  sudo chmod -R o-x,a+rwX /volume1/dowloads  il m'a mis: 

Citation

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

    #1) Respect the privacy of others.
    #2) Think before you type.
    #3) With great power comes great responsibility.

 

J'ai retapé le pass et relancer transmission j'ai toujours permission denied.

 

Tu ne saurais pas d'ou cela peut venir par hasard stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chandler a dit :

J'ai retapé le pass et relancer transmission j'ai toujours permission denied.

Tu n'as pas plus de détails, un message d'erreur un peu plus détaillé, des logs, ...

Pour vérifier les permissions il faut simplement faire : ls -l /volume1/dowloads/*

Tu devrais avoir devant chaque fichier/dossier le détail sous cette forme :

  • d rwx rwx rwx : pour les dossiers
  • - rwx rw- rw- : pour les fichiers

Tu es certain que c'est le bon dossier (les majuscules sont importantes, Download c'est différent de download) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

Tu n'as pas plus de détails, un message d'erreur un peu plus détaillé, des logs, ...

Pour vérifier les permissions il faut simplement faire : ls -l /volume1/dowloads/*

Tu devrais avoir devant chaque fichier/dossier le détail sous cette forme :

  • d rwx rwx rwx : pour les dossiers
  • - rwx rw- rw- : pour les fichiers

Tu es certain que c'est le bon dossier (les majuscules sont importantes, Download c'est différent de download) ?

Quand je tape  ls -l /volume1/downloads ça me renvoi Total 0

 

Et non malheureusement dans transmission le téléchargement commence et hop ça me met error: permission denied(volume1/...)

 

D'ailleurs les paquets n'arrête pas de s'éteindre je suis obligé d'aller dans le syno dans le centre de paquet et de le relancer. Mais je ne sais pas s'il y a un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.