Aller au contenu

Pas d'accès vers internet (Freebox) DS214Se DSM6 -

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite a une installation derrière une freebox, mon NAS n'a plus d'accès a internet.J'ai fait manuellement la mise a jour vers DSM6, mais rien ne change. Le NAS lui est dispo sur le réseau, géré par la freebox et reconnu par celle ci .

Je ne souhaite pas que le NAS soit visible depuis internet pour le moment. J'ai juste besoin d'accès pour la mise a jour du DSM, et pour installer de nouveaux paquets/mettre  a jour ceux installés.

Auriez vous une idée de la source du problème?

Le NAS est relié physiquement a la box.

Posté(e)

Fait une capture d'ecran du : panneau de confg --> reseau --> général et interfaces réseau

et on verra :glasses:

Posté(e)
  • Auteur

Et le général:

1483029721-nasconfig2.png

Je pense avoir laissé tout en auto.

(Par contre pas moyen de ping le 192.168.1.1 , ni le 192.168.0.1 ) , mais je sais que c'est une particularité freebox

 

Modifié par ataraxie42

Posté(e)
  • Auteur

Je pencherais plus sur la solution 2.
quelle serais la marche a suivre ?


aaaaaah mais je suis en ip manuelle, pour eviter de reconfigurer tout les appareils liés du coup, je comprends le problème.

Je regarde si y'a moyen de figer l'IP du NAS, en conservant le dhcp

 

En repassant en dhcp, ca résolu le soucis d'internet.

(la passerelle est 192.168.1.254 , si ca peux aider d'autres)

 

 

Merci en tout cas pour ces réponses plus que rapides

 

Modifié par ataraxie42

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai une grosse année de mise a jour en retard qui se fait, et je regarde pour figer l'adresse.

Merci encore une fois !

Modifié par ataraxie42

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.