Aller au contenu

Performance DS209


Messages recommandés

Hello,

 

j'utilise un DS209 depuis 2-3 ans. Il est équipé de deux disques de 1To (7200 tours / 8Mo) en SHR.
Je m'en sers principalement pour sauvegarder mes films et photos.

Je commence à être fatigué des performances de ce NAS. En effet, depuis mon PC lorsque j'accède aux photos hébergées sur le NAS,  il faut un certain temps pour que les "vignettes" des photos s'affichent. Les photos font 6-8Mo chacunes. Browser le répertoire peut donc prendre un certain temps.


Avez-vous le même phénomène sur vos NAS ? Même avec  des boîtiers plus récents ?
Est-ce possible d'améliorer ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2017 à 17:05, frenchy a dit :

depuis mon PC lorsque j'accède aux photos hébergées sur le NAS,  il faut un certain temps pour que les "vignettes" des photos s'affichent. Les photos font 6-8Mo chacunes. Browser le répertoire peut donc prendre un certain temps.

Il est normal que ça prenne du temps, Windows crée les miniatures de chaque photo visible à l'écran. SI le dossier contient 3Go de photos et qu'on fait défiler la liste entière, Windows téléchargera l'intégralité des 3Go pour créer les miniatures. Heureusement, une fois créés, ces miniatures sont conservées dans un fichier Thumbs.db (caché par défaut).

Ce qui prend du temps est à la fois le téléchargement de la photo (dégradé en Wi-Fi) et la création de la miniature (surtout avec des fichiers de 6 à 8Mo).

Le 01/01/2017 à 17:05, frenchy a dit :

Avez-vous le même phénomène sur vos NAS ? Même avec  des boîtiers plus récents ?

Oui, mon DS109 DS112j et mon DS213j ne sont pas rapides sur ce type de traitement, mais ça ne me gêne pas. Pour avoir fait le test sur un DS411+II et un RS3614RPxs, c'est beaucoup plus rapide. Je ne sais pas ce que valent les modèle ARM actuels (certainement beaucoup mieux car dual-cores), mais les modèles x86_64 (DS216+II et supérieurs) doivent apporté beaucoup plus de réactivité.

Le 01/01/2017 à 17:05, frenchy a dit :

Est-ce possible d'améliorer ça ?

Si tu utilises du Wi-Fi sur ton PC essaye en filaire, tu gagneras déjà du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande s'il y aura un réel gain. Je ne cherche pas à gagner des pouillemes de millisecondes mais une réelle fluidité à l'utilisation. 

Quid d'un 715 ou 716/716+ ?

Je me demande même si ça serait pas plus intéressant de me monter un mini-pc avec l'os synology dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.