Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaitais tester Active Directory Server mais celui-ci n'est pas dans le Centre de paquets de mon DS115J avec la 6.1-15022.
Il y a des restrictions suivant les modèles pour Active Directory Server?

Merci.

Posté(e)

Pour la version définitive aussi ?

Posté(e)

On le saura quand la version définitive sortira, mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus de Synology.

Posté(e)

Je crois que chez QNAP c'est supporté depuis belles lurette !
Autrement, techniquement je ne vois pas pourquoi cette limitation aux proc Intel, car c'est une fonctionnalité inhérente à Samba 4 le fait d'être contrôleur de domaine AD

Posté(e)

Cela dit, il fonctionne pas trop mal cet AD. Depuis le temps qu'on attend cette fonctionnalité... Je vais essayer également de créer un second DC avec mon DS412+, histoire de voir.

Cependant un bug :

Mailplus server, si on choisi d'utiliser les comptes AD alors les liens compte/Mailbox ne sont pas faits correctement. Résultat les mails entrants sont bloqués en queue avec le joli message "deferred - alias database unavailable", et les mails sortant sont directement refusés "reject RCPT for 554 5.7.1 : Relay access denied" puisque le lien avec le compte n'est pas effectif.

Si quelqu'un à une idée...

A++

Modifié par tjacquem
fraute de fappe ;)

Posté(e)

C'est la première chose que j'ai faite ;) hier. J'ai déjà passablement graillé dedans mais là j'ai dépassé le niveau de mes compétences. Ils doivent se connecter tout soudain sur mon biniou mais avec le 7h de décalage c'est aide pas. Je comprends d'autant moins que aliases.db et login_map.db semblent être corrects, c'est assez déroutant :(

Retour à AD Server, vraiment, il fonctionne vraiment bien ce petit. Tous les outils RSAT fonctionnent avec (testé sur un W10 Pro insider preview - Build 14986, oui je sais j'aime le risque).

Testé des GPOs pour configurer le firewall des postes, remote Desktop, Windows update, etc. c'est tout nickel.

Je continue les tests...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour

@tjacquem comment fait tu pour tésté les GPO je ne vois cette option nul part ??? tipiquement pour regler le firewall

merci pour ton aide

• 2 mois après...
Posté(e)

Un peu en retard, mais ça peut toujours servir... ;)

Il faut installer les RSAT sur un PC membre du domaine.