Aller au contenu

Téléchargement lent par Download station


Mahtan

Messages recommandés

J'ai le même souci, le débit total de mes téléchargements via Download Station (Torrents, Alldebrid, tous sont concernés) plafonne aux alentours de 2Mo/s, et je vous confirme que je n'avais pas ce souci auparavant.
Je me souviens avoir déjà téléchargé aux alentours de 15Mo/s avec Download Station par le passé.
Par contre ça risque d'être difficile de vous dire quand, étant donné que je n'ai pas utilisé le NAS depuis un moment.

Voici mon installation:

  • Modèle: DS114
  • DSM 6.1.5-15254
  • HDD OK
  • Branché en gigabit à une box SFR 4K, connexion 400Mb/s
  • Les ports nécessaires sont ouverts sur ma box

J'avoue ne pas voir d'où le problème peut venir, mais ce qui est étonnant vu vos messages, c'est que les débits maximum que nous avons via Download Station semble être sensiblement les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

j'ai également le même soucis de bridage avec Ds download.

Je télécharge le même fichier sur le même serveur en FTP et j'obtiens ceci :

-> En lien direct internet serveur vers pc : 40 à 50 mo/s 

-> Serveur vers Download Station : 2 à 2.8 mo/s

Ma config

  •      Mon NAS : DS214 version 6.1.6-15266
  •      2 HDD de 3 To ->  ok
  •      Câblage ethernet cat 6a
  •      connexion fibre optique 500mb/s chez Nordnet.

Si qq'un a une idée merci pour le retour.

Bonne journée

 

 

 

 

Modifié par Guillaume Gaulupeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je trouvais aussi que le téléchargement par download station était lent, plafonnant à 1Mo/s. Après plusieurs redémarrages, un downgrade de version etc... rien n'y fait !

Et puis, je viens d'avoir l'idée de débrancher un disque dur externe usb 3.0 que j'avais laissé branché mais qui n'était pas utilisé ni par moi ni par le système et là miracle, j'ai retrouvé mon débit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 09:49, slurt a dit :

Bonjour à tous,

Je trouvais aussi que le téléchargement par download station était lent, plafonnant à 1Mo/s. Après plusieurs redémarrages, un downgrade de version etc... rien n'y fait !

Et puis, je viens d'avoir l'idée de débrancher un disque dur externe usb 3.0 que j'avais laissé branché mais qui n'était pas utilisé ni par moi ni par le système et là miracle, j'ai retrouvé mon débit ! 

Merci slurt. Je viens de tester car j'ai aussi un disque dur de branché en USB 3 (sur lequel allait les fichiers) et le simple fait de changer le dossier de destination a totalement changé le débit de téléchargement. Espérons que cela dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Pour ma part je n'ai rien sur les USB.

je pense que le NAS bride pour limiter les ressources perso je suis à 60% de mémoire utilisée lors des téléchargement et 40% d'utilisation processeur.

Je pense changer de NAS d'ici peu je ferais de nouveau un essai.

Ayant fait l'acquisition d'un DS 918+ avec des HDD neufs, je viens de refaire le test et cela ne change rien.

J'ai par sécurité changé les câbles aussi mais tj rien..........

Bonne continuation à tous.

Modifié par Guillaume Gaulupeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Mahtan,

J'ai exactement les mêmes soucis que toi (je précise que je n'ai pas de clé USB reliée au NAS), soit une vitesse pour les ddl de 2 Mo/sec max vs une connexion fibre de presque 1 Go.

As-tu identifié le problème ? J'ai abdiqué plusieurs fois, mais ce coup-ci je suis bien décidé à faire avancer ma situation !

Je précise que me charge CPU est en permanence à 90% sans que je ne sache pourquoi... j'ai envie de tout balancer par la fenêtre !

Merci de ta réponse, en espérant que tu aies trouvé une solution :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordtaki a dit :

Votre connexion fibre est bien 1 Go/s ou 1 Gb/s ?

Quel est votre modèle de Synology? Votre configuration de volume? Quel service utilisez-vous pour télécharger?...

Bonjour,

Effectivement, j'ai été un peu court en matière d'infos de base !

Il s'agit d'un DS413j connecté en RJ45 Cat 6 sur une Livebox V4 + Fibre Orange 1Gb/s

Concernant la config du volume :

554736358_Capturedcran2018-08-0711_22_44.thumb.png.c43f0105cf569dee81e5c57edcf40731.png

Enfin, je passe par un service de type Alldebrid pour accéder à des fichiers en téléchargement direct.

Pour te donner un ordre d'idée, depuis mon ordi (qui est connecté en WiFi, à l'étage, avec une cage d'escalier en métal...), voici ma vitesse de téléchargement :

897174111_Capturedcran2018-08-0711_33_31.png.fcf36a7275ce623a9d138599b29e0df3.png

Et avec mon serveur NAS, même fichier et même lien :

1748441588_Capturedcran2018-08-0711_38_17.png.59262d2668a6f84a2c5ea91b99c84c8f.png

Je précises que mon CPU tourne presque toujours à 99%, je pense qu'il y a un lien direct avec ma vitesse de téléchargement dégradée.

Je peux t'envoyer un screenshot des processus qui tournent, mais je n'en identifie pas clairement 1 qui génère cet état.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

En tout cas, merci d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs un ami qui est dans la même situation que moi, il avait une box fibre Orange qui fonctionnait très bien avec son Synology, il a déménagé, puis repris la fibre (autre abonnement indépendant du premier). Depuis sa nouvelle souscription, il plafonne à 1Mo/s en dl. Je pense qu'au delà du CPU (qui doit y être pour quelque chose aussi), il doit y avoir une histoire de configuration avec la box Orange.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je suis dans le même cas sur mes deux NAS (DS411j et DS212j). Débits aux alentours de 2Mo/s alors que j'ai une connexion fibre 200Mo ...

J'ai aussi le plugin all-debrid et j'ai les mêmes résultats avec un lien http ou https debridés ou pas par all-debrid.

Quelqu'un aurait il la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

Les NAS que vous possédez ne sont pas assez puissant pour télécharger si rapidement en https (pour ex avec mon 215j de mémoire je dépassé pas les 20mo/s contre 35mo/s depuis PC ).

Dans ce cas la ca fonctionne un peu comme un taux d’atténuation allant de 30 a 50% en fonctionne de votre débit max atteignable et la puissance de votre CPU.

J'avais le même souci, que j'ai réglé dans un 1er temps en ne téléchargeant qu'en HTTP  (même si ce n'est pas conseillé mais c'est un autre sujet) qu'en cela possible ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps chez Alldebrid pour info. 

Puis récemment en changeant de serveur vers un beaucoup plus puissant qui confirme ce que je viens de dire :)

Modifié par Kerildan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 12:15, Kerildan a dit :

Bonjour,

Les NAS que vous possédez ne sont pas assez puissant pour télécharger si rapidement en https (pour ex avec mon 215j de mémoire je dépassé pas les 20mo/s contre 35mo/s depuis PC ).

Dans ce cas la ca fonctionne un peu comme un taux d’atténuation allant de 30 a 50% en fonctionne de votre débit max atteignable et la puissance de votre CPU.

J'avais le même souci, que j'ai réglé dans un 1er temps en ne téléchargeant qu'en HTTP  (même si ce n'est pas conseillé mais c'est un autre sujet) qu'en cela possible ce qui n'est plus le cas depuis quelque temps chez Alldebrid pour info. 

Puis récemment en changeant de serveur vers un beaucoup plus puissant qui confirme ce que je viens de dire 🙂

J'ai ce même phénomène de bridage à ~ 2MO/s par téléchargement. Je peux faire 10 téléchargement en même temps à 2 MO/s mais aucun ne dépassera 2 MO/s.

Pourtant ma VM Xpenology a une bonne config : 8 vCPU, 4 GO de RAM. En serveur physique le processeur : Xeon E3-1260L

Bien étrange ce phénomène...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/07/2019 à 19:07, MikeAroni a dit :

J'ai ce même phénomène de bridage à ~ 2MO/s par téléchargement. Je peux faire 10 téléchargement en même temps à 2 MO/s mais aucun ne dépassera 2 MO/s.

Pourtant ma VM Xpenology a une bonne config : 8 vCPU, 4 GO de RAM. En serveur physique le processeur : Xeon E3-1260L

Bien étrange ce phénomène...

 

Uptobox? On en parle ici 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.