Sadi Posté(e) le 18 janvier 2017 Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous, Récemment j'ai reçu ma nouvelle DS1515+, à présent je dois transférer environ 10 To de données sur DS1513+ vers DS1515+. Avant tout voici la situation des équipements : DS1515+, Volume 1 en SHR, btrfs, avec la protection de données sur 2 disques, ethernet 1 en 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500 DS1513+ Volume 1 en SHR, ext4, avec la protection de données sur 2 disques, ethernet 1 en 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500 Switch D-Link DGS-1008P Câbles Cat 5.e partout Tout se passe en local Vu qu'il y a 10To de données à transférer, j'ai pensé à utiliser la filestation entre les 2 nas (sur la DS1515+ j'ai fait "Outils > Connexion à distance > Configuration de la connexion > FTP") comme ça le transfert se fait directement entre les 2 nas sans se passer par mon ordinateur. Je pensais que la vitesse se varie entre 85-100 Mbps en raison des différences type des fichiers, il y en a pour plusieurs gouts comme .exe, .zip, .rar, .docx, .txt, .jpg, .png, .html, .php, etc.... Mais non, c'est beaucoup plus bas que ce que j'avais pensé :/ Quelqu'un aurait une explication ? Quelqu'un connaît un petit soft pour vérifier et détecter s'il y a un souci avec la vitesse du réseau ? Ce n'était qu'un essai avec un dossier de150 Go, je n'imagine pas avec d'autres dossiers à plusieurs To Merci d'avance Modifié le 18 janvier 2017 par Sadi 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 janvier 2017 Posté(e) le 18 janvier 2017 Et en CIFS par "Monter le dossier distant" ? 0 Citer
Sadi Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour, Je crois comprendre pourquoi le débit était à la traine, je pense que c'est parce qu'il y avait pleins de dossiers avec un nombre phénoménale de petits fichiers parfois avec des noms longues.... C'est peut-être à cause de ça. Car je n'ai rien touché depuis, j'ai pris un autre dossier à transférer (la plus grosse du serveur) et voici le résultat : La vitesse reste assez constante entre 95 MB/s à 111 MB/s Du coup, comme que cela marche "bien", je vais le laisser tourner pendant la journée pour le transfert ;) Merci ;) 0 Citer
Messages recommandés