Aller au contenu

Lenteur de transferts entre NAS ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Récemment j'ai reçu ma nouvelle DS1515+, à présent je dois transférer environ 10 To de données sur DS1513+ vers DS1515+.

Avant tout voici la situation des équipements :

DS1515+, Volume 1 en SHR, btrfs, avec la protection de données sur 2 disques, ethernet 1 en 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500
DS1513+ Volume 1 en SHR, ext4, avec la protection de données sur 2 disques,  ethernet 1 en 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500
Switch D-Link DGS-1008P
Câbles Cat 5.e partout

Tout se passe en local

Vu qu'il y a 10To de données à transférer, j'ai pensé à utiliser la filestation entre les 2 nas (sur la DS1515+ j'ai fait "Outils > Connexion à distance > Configuration de la connexion > FTP") comme ça le transfert se fait directement entre les 2 nas sans se passer par mon ordinateur.

Je pensais que la vitesse se varie entre 85-100 Mbps en raison des différences type des fichiers, il y en a pour plusieurs gouts comme .exe, .zip, .rar, .docx, .txt, .jpg, .png, .html, .php, etc....

Mais non, c'est beaucoup plus bas que ce que j'avais pensé :/

170118081047328532.jpg

170118081048136187.jpg

Quelqu'un aurait une explication ?
Quelqu'un connaît un petit soft pour vérifier et détecter s'il y a un souci avec la vitesse du réseau ?

Ce n'était qu'un essai avec un dossier de150 Go, je n'imagine pas avec d'autres dossiers à plusieurs To

Merci d'avance  

Modifié par Sadi

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je crois comprendre pourquoi le débit était à la traine, je pense que c'est parce qu'il y avait pleins de dossiers avec un nombre phénoménale de petits fichiers parfois avec des noms longues.... C'est peut-être à cause de ça.

Car je n'ai rien touché depuis, j'ai pris un autre dossier à transférer (la plus grosse du serveur) et voici le résultat :

170119085834791865.jpg

La vitesse reste assez constante entre 95 MB/s à 111 MB/s

170119090235247245.jpg

Du coup, comme que cela marche "bien", je vais le laisser tourner pendant la journée pour le transfert ;)

Merci ;)