Aller au contenu

[HELP] Le déménagement de la mort pour mon DS1515+

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 

Le problème a été escaladé aux développeurs de Synology, les procédures de base n'ayant pas permis de monter le volume1 (qui, nous le savons est monté mais vide puisqu'il va taper dans un RAID de cache vide et sans doute corrompu, corruption pas en terme de data (elles n'y sont plus) mais bien de fonctionnement avec le volume raid principal)

Pas sûr d'avoir envie de retenter l'expérience du cache ssd après cela...

Je vous tiens au courant.

 

Posté(e)
  • Auteur

j'avoue...

pourtant jamais de problème depuis deux années.

j'avais même fait un transfert de volume pour passer au btrfs, créé puis annulé un cache pour passer d'un cache lecture et un R/W mais là j'avoue que c'est la mort...

super angoissé...

la stratégie de backup va être béton si tout se passe bien à l'issu de l'épisode.

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Petit update : Nicolas Henri de Synology France m'a demandé de changer mon cable eSATA, j'en avais un a priori de bonne qualité, car les développeurs Synology avaient des erreurs I/O sur l'extension.

Je me suis executé.

Désormais j'ai une erreur de disque mais aucun n'apparait en erreur, sauf le dernier qui a un statut non initialisé.

Je me demande si le problème ne viendrait pas de l'unité d'extension elle-même...

J'attends le retour demain de mon correspondant, l'attente n'est pas facile à gérer. Au moins j'ai l'impression qu'il y a du répondant chez Synology, ca fait plaisir de savoir qu'ils ont entendu l'enjeu.

Cela dit tout cela reste encore un mystère pour l'ingé en moi...

Je vous tiens au courant bien entendu ! Merci David

Posté(e)

Hummm le câble n'est pas fournis avec l'extension au passage ?

Un câble croqué donc, la panne classique :mrgreen:

Des fois on cherche compliqué... bon au moins c'est une bonne chose pour tes données, le retour est proche ;-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.