Aller au contenu

Informations Sur Les Hitachi 7k1000 / A7k1000


Scr@t

Messages recommandés

Salut, les gars,

En parcourant le net pour répondre à un membre du forum Hardware.fr dans un sujet qui traite des Syno, je suis tombé sur un truc qui ma stupéfait.

Dans ma vie professionnelle comme privée, des documentations technique sur du matos, j'en ai vu passer pas mal.

Mais jamais encore je n'avais trouvé une doc aussi bien détaillé concernant un composant informatique.

J'ai donc tenu à partager mon émotion avec vous.

D'autant plus que quand on parle NAS, on parle inévitablement HDD aussi.

Sans plus attendre, voici la doc qui m'a retourné : Doc des Hitachi 7K1000 . A7K100

  1. Etes vous aussi surpris que moi ?
  2. Si non, c'est que vous avez déjà vu aussi complet et dans ce cas, sur quels composants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scr@t,

en fait c'est une "data sheet" de composant complète. C'est un document technique qui accompagne tout composant (électronique, disque, ..) pour que l'intégrateur puisse développer autour de ce composant ou l'intégrer dans son développement. En fonction de la politique du fabricant, on la trouve sur le net (ce qui est le cas pour hitachi), ou pas (par exemple samsung pour leur famille spinpoint).

Je trouve que le chapitre 7.3 (fiabilité) aurait pu être plus complet (si si). Hormis le nombre de cycle start/stop , il n'y a rien sur le MTBF (statistique sur les pannes potentielles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.