Aller au contenu

207+ Et Slimserver - Mise En Veille Dd


Messages recommandés

bonsoir à tous,

Je suis " l'heureux " possesseur d'une Duet de Logitech et je voulais rendre son utilisation la plus simple possible. Donc je me suis mis dans l'idée d'acheter un DS 207+ pour faire tourner le SqueezeCenter 7.0.1

et ainsi me passer de PC.

Je passerais l'install du SqueezeCenter sous silence car un super tuto existe pour cela grâce à flipflip :yahoo:

ça marche super, par contre.....Cela va faire maintenant 3 semaines que je recherche un moyen de mettre en veille le DD de mon syno sans succès... :unknw: . Comme je voudrais que mon 207+ reste branché 24h/24 je voudrais qu'il consomme le moins possible... (pour notre planète et ma facture d'électricité aussi)

La principale raison serait que l'appli SqueezeCenter :shok: ferait des accès disque régulièrement... (swap).

J'ai pensé à contourner le problème en mettant une CF sur le SATA 1 grâce à ceci et mon DD sur le SATA 2.

Comme cela j'aurais le système et le swap sur la CF (conso négligeable) et mes fichiers flac et autres sur le DD.

Mes questions:

A) Le Syno est-il capable de mettre en veille ses DD indépendamment les uns des autres ? Car si ce n'est pas le cas, mon histoire tombe à l'eau

B) Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire

C) Si quelqu'un a déjà essayé sur un Syno de paramétrer le swap sur une clef USB externe.

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque, modèles de tes disques durs ?

Il existe des problèmes récurrents et à ma connaissance non resolus sur des modèles disques durs Samsung et Western Digital qui même avce une configuration standard refusent de se mettre en veille. Le nouveau Firmeware doit en principe résoudre les problèmes liés aux disques Western Digital.

Pour le point A, à ce jour, je doute fortement que le syno sache gerer l'hibernation d'un disque séparement. L'hibernation semble être un process global mettant les disques et ventilo en sommeil.

POur le point B, va voir le post : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...=4254&st=20. Ca pourra peut-être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yelle

Marque, modèles de tes disques durs ?

Mon disque est un WD3200AAKS-75SBA, Mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment pu observer la mise en veille du syno avant car la fébrilité aidant, j'e me suis tout de suite plongé tête baissée dans l'installation du SqueezeCenter et le "ripage" de mes CD's en flac...

Il existe des problèmes récurrents et à ma connaissance non résolus sur des modèles disques durs Samsung et Western Digital qui même avec une configuration standard refusent de se mettre en veille. Le nouveau Firmeware doit en principe résoudre les problèmes liés aux disques Western Digital.

Oui j'ai vu effectivement qu'ils ont sorti une rev 702. Je l'ai téléchargé et vais essayer la mise à jour avant de trop m'investir dans ma discothèque

Pour le point A, à ce jour, je doute fortement que le syno sache gerer l'hibernation d'un disque séparément. L'hibernation semble être un process global mettant les disques et ventilo en sommeil.

Je nourris les même doutes que toi, mais comme je n'ai pas trouvé d'info là dessus, je vais essayer. Cela servira peut être la communauté...

POur le point B, va voir le post : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...=4254&st=20. Ca pourra peut-être t'aider

Merci, j'avais effectivement parcouru ce post. Mais je vais essayer d'abords la mise à jour du firmware et voir si cela corrige déjà mon problème d'hibernation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour répondre à mes questions....

Tout d'abord j'ai changé de disque dur, j'ai pris un sansumg 500 Go en lieu et place du WD. Et là plus de problème d'hibernation (sans SSODS et SlimServer).

...

Mes questions:

A) Le Syno est-il capable de mettre en veille ses DD indépendamment les uns des autres ? Car si ce n'est pas le cas, mon histoire tombe à l'eau

Hé oui.... le syno ne peux pas mettre en veille les DD indépendamment. Après avoir essayé de mettre mon adaptateur SATA->CF sur le SATA1 et mon disque DD sur le SATA2

B) Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire

Personne ?

C) Si quelqu'un a déjà essayé sur un Syno de paramétrer le swap sur une clef USB externe.

Etant plus que débutant sous linux, cela m'a pris pas mal de temps, mais j'ai réussi à supprimer le swap du disque dur pour le mettre essentiellement sur la clef USB, mais ce n'est pas suffisant, il faut mettre SSODS et Slimserver directement sur la clef USB à voir....

4 jours plus tard :vava: .... bien essayé mais malheureusement sans succès. Tout est sur la clef USB (enfin je crois) le slimServer fonctionne mais ... le disque tourne toujours 24h/24h :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! :yahoo: ça fonctionne !

Pour cela je me suis inspiré du topic suivant:

http://forums.slimdevices.com/showthread.p...nation+usb+swap

Tip Top :good: comme quoi il faut persévérer.... Bon maintenant j'ai intérêt de faire une image de ma clef USB avant que celle-ci ai décidé de rendre l'âme, afin que je puisse la remplacer sans devoir refaire toute la moulinette ;)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.