Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé Cloud Station serveur et Cloud Station Drive en suivant le tuto :  [TUTO] Cloud Station - Drive

Comment obtenir l'écran d’accueil de Cloud Station Drive ?

Comment ajouter un client dans Cloud Station Serveur, ma liste de clients est vide ?

merci d'avance.

 

CLD bienvenue 3.jpg

Posté(e)

Il faut installer cloud station drive sur le PC (à télécharger sur le site Synology) et normalement il se lance après l'installation ou on peut le démarrer manuellement.

Les clients s'ajoutent automatiquement dans le serveur à partir du moment ou le lien a été créé sur le PC client.

Posté(e)
  • Auteur

OK ça marche, merci pour ton intervention.

Ça serait peut être  très utile de préciser dans [TUTO] Cloud Station - Drivequ'il  est nécessaire de quitter DSM (Disk Station Manager) avant de lancer l'exécutable (après l'avoir téléchargé):ça m'aurait évité de passer encore des heures à essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas ... et je ne dois pas être le seul.

 

Modifié par Fred-Fred

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fred-Fred a dit :

qu'il  est nécessaire de quitter DSM (Disk Station Manager) avant de lancer l'exécutable (après l'avoir téléchargé):

Je ne vois pas le rapport entre DSM et le client et surtout ce qui pourrait empêcher la mise en oeuvre du client. J'ai encore mené ces opérations pas plus tard que la semaine dernière et DSM était ouvert dans mon navigateur, ce qui ne m'a pas empêché de lancer le client.

La seule chose à laquelle je pense c'est que si vous n'avez pas validé les paramètres côté serveur, il y a peu de chance en effet de pouvoir faire fonctionner le client.

Posté(e)
  • Auteur

Peut-être, mais il n’empêche que quand j'ai fermé DSM et lancé l'exécutable de cloud station drive, tout à fonctionné normalement. Je n'ai fait que suivre le tuto de Fenrir. Il y a sûrement un problème dans la procédure, mais comme je ne suis pas un spécialiste réseaux, je n'ai pas d'idée sur ce point.

D'une manière générale je ne suis pas enthousiasmé par l'aide fournie par Synology que je trouve très vague et imprécise.

Fred

Modifié par Fred-Fred

Posté(e)

Ou peut-être avez-vous plus de difficulté que la moyenne des utilisateurs pour lire et comprendre un tutoriel?

Posté(e)
  • Auteur

Le problème vient du fait qu'il y a deux icônes identiques créées lors de l'installation de Cloud drive station

- une sur le bureau qui pointe sur les répertoires et les fichiers Cloud,

- l'autre dans les applications de windows, (moins visible et on peut ne pas la voir au premier abord) qui pointe sur l'application.

Modifié par Fred-Fred

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/03/2017 à 10:08, lordtaki a dit :

Ou peut-être avez-vous plus de difficulté que la moyenne des utilisateurs pour lire et comprendre un tutoriel?

On se prend pour qui sur ce forum pour avoir ce genre de remarque ?

avec des fautes d'orthographe ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.