Aller au contenu

remplacement dd defectueux dans ds214


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un ds214 depuis 2 ans je l'ai mis en marche a l'époque en mode basic avec 2 dd de 3To

il me servent à stocker les vidéo et photos ils sont accessible sur mon réseau sur les différents ordi et télé

un des dd a rendu l'âme probleme mecanique

je l'ai retiré et continué pendant plusieurs mois avec le dd restant

j'ai acheté un nouveau dd de 4 to

je l'ai mis dans le synology, mais rien ne c'est passé, le voyant lumineux de la baie 2 du ds214 reste eteint

j'ai essayer via le gestionnaire de stockage de voir si je pouvait gerer l'espace

mais le bouton reste grisé

j'ai donc remplacer le dd de la baie 1 par le nouveau dd et laissé celui que je remplaçait dehors

il a été reconnu tout de suite j'ai installer le dsm (l'assistant synology n'a par contre pas demandé comme a l'époque de la premiere instalation de quel façon je voulais l'utiliser, en raid, basic ou autre)

il a été formaté en shr

 

S'il vous plait :

ai je louper une étape, fait une erreur ?

que dois je faire pour que ce nouveau dd soit reconnu ?

dois je vider (reformater via paragon extfs ) le dd1 pour refaire une nouvelle installe propre avec 2 volumes et 2 dd ?

 

Merci à vous

 

Modifié par jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jules,

Si quand tu montes un disque dur dans la baie n°2, tu n’as pas la led de celle-ci qui clignote et que le disque n’apparait pas dans le gestionnaire de stockage \HDD/SSD. Tu dois avoir un problème au niveau du connecter de celle-ci.

Vu que tu as fait une nouvelle install du nas avec ton disque de 4To essai de la monter la baies n°2 pour voir ce qu’il se passe. Par la même regarde s’il n’est pas obstruer par de la poussière.

Simon ton disque de 3To tu le monte dans un Pc pour le formater et ensuite tu pourras le remonter dans le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de t'être arrété

je me suis aussi poser la question , j'ai donc déplacer le dd de la baie 1 sur la 2 et il ne fonctionne pas et n'est pas reconnu

je l'ai inspecté pas de poussiere apparente et aucune broche tordue ou manquante

 

en quoi dois je le formater ?

j'ai fait un essaie avec paragon extfs, en le formatant en ext3 mais il y a toujours des fichier et dossier dedans

apres une investigation il semblerais que le dd ai 2 partitions de 2 Go chacune

serait il possible de repartir a zero, en les effaçant toute les deux ?

sur paragon je n'arrive a rien

 

Modifié par jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

j'avais 2 volumes distinct dessus sans redondance , je passais d'un dd a l'autre en fonction de ce que je voulais voir

je pourrais continuer, il faut juste qu'avant de démarrer je choisisse le bon dd a inserer dans la baie 1

ou bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Faible dépassement ?

la garantie expirait le 07/02/16

ou bien ?

j'ai donc reformater le  dd de 4To pour le mettre dans la baie 1, il a installé la dsm et par defaut il l'a mis en shr

n'y a t'il pas moyen de le mettre en basic ?

Modifié par jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.