Aller au contenu

Problème avec heartbeat lors de la liaison avec un serveur passif


tempusus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un cluster HA de 814+ dont l'un des appareil a du être délié suite à un problème de mise à jour. Je souhaite maintenant le relier, mais le nas me dit qu'il y a un problème avec heartbeat, le système qui relie les 2 nas en direct.

Savez vous comment je peux solutionner ce problème? j'ai déjà remplacé les câbles de chaque coté du lien qui les relie, le câble est fonctionnel et cela fonctionnait parfaitement avant que je delie les 2.

Avez vous une idée de ce qui peux bloquer et de comment je peux essayer de diagnostiquer le problème?

Merci

Tempusus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tempusus a dit :

j'ai déjà remplacé les câbles de chaque coté du lien qui les relie, le câble est fonctionnel et cela fonctionnait parfaitement avant que je delie les 2.

Si tu parles de la connexion heartbeat, j'espère que tu as respecté les préconisations de Synology :

Citation
  • Utilisez une connexion directe entre les deux serveurs, sans passer par des commutateurs ou des routeurs.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_create_a_high_availability_configuration_with_Synology_NAS#t3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.