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Baisse drastique des enregistrements

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Posté(e)

Bonsoir à tous. Depuis quelques jours, sans n'avoir rien changé sur le NAS, excepté l'installation du package  Cloud Sync, Surveillance station n'enregistre plus que 15 à 20 mouvements par jour ,alors qu'auparavant, c'était de l'ordre de 150 à 200 ,suivant la circulation et le nombre de personnes qui passaient devant mes portails. Alors, normal,pas normal, je me pose la question. Est-ce que certains d'entre vous ont constaté la même chose? Merci de votre aide. Pat.

Posté(e)

Peut-être bien, oui.
Pas autant mais je dirais également que le nombre de détections de mouvement à baissé.

Posté(e)
  • Auteur

Un DS-212+. Il est vrai que j'ai environ 42000 fichiers à uploader avec un débit de merde, donc... Si je mets Cloud Sync en pause, je devrais peut-être voir remonter le nombre d'enregistrements??

Posté(e)

Organise une manifestation devant ta porte, le nombre d’enregistrement devrait augmenter ...

Plus sérieusement, si tu as un doute sur un souci potentiel avec SurveillanceStation, il ne serait pas plus simple de sortir tester par toi même qu'il détecte bien ta présence ?

Il est tout à fait possible que moins de monde soit passé, tout comme il est possible que CloudSync consomme trop de ressource sur ton nas pour permettre à SurveillanceStation de travailler efficacement.

Donc encore une fois, il vaut mieux que tu test par toi même, avec et sans CloudSync.

Posté(e)
  • Auteur

merci Fenrir. J'ai désactivé Cloud Sync pour l'instant, et je vais voir si le nombre d'enregistrement remonte. Et oui, quand je passe devant, cela enregistre.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, et bien, après suspension de Cloudsync, le nombre d'enregistrement a remonté assez fortement. Donc, cela semble lié.

Posté(e)

Il faudrait peut-être revoir les réglages des caméras et de SS.

Plus la résolution et/ou le nombre d'images par seconde sont importants, plus le NAS est sollicité. De même, la détection de mouvement par le NAS entraine une activité plus importante. Et bien entendu, plus il y a de caméras (on ne sait pas combien vous en avez) et plus le NAS doit travailler.

Chaque NAS est capable de gérer un certain nombre d'IPS selon la résolution et le format d'image. Cette capacité de traitement n'est envisageable que si le NAS est peu ou pas utilisé par d'autres applications. Il semble en effet que CloudSync soit assez gourmand en ressources, ce qui expliquerait que SS ne soit plus capable de gérer correctement les caméras.

Je n'ai pas trouvé les valeurs d'IPS pour le 412+, les fiches techniques de l'époque ne les indiquaient pas. Mais en jouant sur la qualité et le nombre d'IPS et surtout en laissant la détection de mouvement au niveau de la caméra, ça devrait aider le NAS à faire face à la surcharge de travail de CloudSync.

Posté(e)
  • Auteur

Ce soir, vérification du nombre d'enregistrements, et hier, c'était 97. J'étais content, cela remontait à des valeurs dont j'avais l'habitude. Aujourd'hui, 5 !! Je ne comprends pas. Pourtant, j'avais suspendu la synchro..Et je n'ai changé aucun réglage  dans SS. Je n'ai qu'une seule cam sur mon 212+.

Posté(e)

La syncro est telle toujours suspendue ? Elle a peu être reprise suite à X ou Y événements (un reboot, un update du paquet...)

Après si tu n'utilises pas les outils avancés de surveillance station, fait la détection sur ta caméra avec enregistrement ftp directement sur le nas et abandonné l'usine à gaz ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Ah, si, un changement quand même, et qui a peut-être son importance, du fait que je ne peux plus faire l'affichage en direct de la cam, j'ai installé Surveillance Station Client. Est-ce possible que des paramètres aient pu changer suite à cette installation, qui soit dit en passant, fonctionne très bien !

La synchro était toujours suspendue , oui.

Posté(e)

Avec la série de mise à jour qu'il vient d'y avoir, il faudrait peut être que tu revois un peu tes seuils de détection.

Un petit dépoussiérage des réglages de temps en temps ça ne fait jamais de mal.

Posté(e)
  • Auteur

Ok; merci de l'info Fenrir. Je dois augmenter u diminuer mon seuil? Qui doit être par défaut à 90 si je dis pas de conneries..

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je vais tester. Par contre, plus moyen de retrouver l'option où cela se niche. Tu peux m'aider?? Merci.

Posté(e)
  • Auteur

Merciiii !

J'y suis allé, sui spassé de 90 à 70, je verrai bien.

Seulement 2 enregistrement aujourd'hui! Un ce matin et un ce soir, lors du passage de nuit à jour, et inversement. Quand je pense que j'étais à une moyenne de 150 enregistrements par jour avant !!:exclaim:

 

Modifié par Pat95

Posté(e)
  • Auteur

Ok, j'ai remonté à 95, car 100, il me dit valeur impossible. C'est curieux, ce jour, 2 enregistrements , comme hier, un le matin et un le soir, quand on passe du jour à la nuit, et inversement !!!!

Posté(e)
Le 23/03/2017 à 11:51, Mic13710 a dit :

en jouant sur la qualité et le nombre d'IPS et surtout en laissant la détection de mouvement au niveau de la caméra, ça devrait aider le NAS à faire face à la surcharge de travail de CloudSync.

Vous n'avez pas répondu. Si la détection est faite par le NAS, ça peut expliquer la baisse du nombre d'enregistrements.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de modifier, c'était en effet détection faite par le NAS. Mais , une fois mis sur caméra, je ne peux ni modifier la sensibilité, ni définir la zone de détection, ce qui me semble logique.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, le nombre d’enregistrements a décollé !!!!!!!!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pat95 a dit :

je ne peux ni modifier la sensibilité, ni définir la zone de détection, ce qui me semble logique.

Ces réglages sont à faire directement sur la caméra. Ils sont en général beaucoup plus précis que ceux proposés par le NAS.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de l'info. Mais je suppose que cela est fonction de la caméra utilisée? Sinon je le modifie où?

Je suis à plus de 270 enregistrements pour aujourd'hui, les affaires reprennent!!! :biggrin:

 

Par contre, qui peut m'expliquer pourquoi  je n'avais plus d'enregistrements, alors qu'avant que ça commence a déconner, c'était SS qui faisait la détection, sans souci. Est-ce un changement de version de SS qui a fait cela?

 

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pat95 a dit :

je suppose que cela est fonction de la caméra utilisée?

Normalement, chaque caméra à sa propre interface web.

Si vous entrez directement l'IP de votre caméra dans votre navigateur, vous devriez tomber dessus. Il vous faudra rentrer le compte et le mdp, qui sont sans doute ceux par défaut si vous ne les avez pas changés (voir la doc du fabricant).

Il n'est jamais très bon de laisser au nas le soin de faire la détection de mouvement car ça altère grandement ses performances. Ce n'est que si la caméra n'a pas de détection en propre qu'on passe par celle du NAS.

Je n'ai aucune explication à vous proposer pour votre question.

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