morey Posté(e) le 25 mars 2017 Posté(e) le 25 mars 2017 Bonjour tout le monde !!! j'ai un ds213j avec deux disques de 4to en raid : Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec la protection de données sur un disque) Etant à cours d'espace disque, est-il possible de modifier ce type de stockage ? Et si oui, peut on le réaliser sans perte des données ? Je souhaiterais désormais cumuler les deux disques et ne plus bénéficier de la protection de données. (j'effectue des sauvegardes régulièrement sur un autre disque) Merci d'avance pour votre aide !!!!! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 25 mars 2017 Posté(e) le 25 mars 2017 Tu peux tenter le tuto de @gaetan.cambier , voir ici : https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/ 0 Citer
morey Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Posté(e) le 25 mars 2017 merci beaucoup Fenrir !!! c'est exactement ce qu'il me fallait ! par contre ca à l'air assez chaud comme manip ! je pense que je vais refaire une sauvegarde à jour avant de commencer :-) Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas ... le groupe de disque !!! pourquoi je ne vois rien quand je vais dans groupe de disques ! et je n'ai pas la possibilité d'en créer ! est ce normal ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 25 mars 2017 Posté(e) le 25 mars 2017 oui, il faut au moins 2 disques libres 0 Citer
Messages recommandés