Aller au contenu

Temps D'acc


Messages recommandés

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les temps d'accès à mes partages windows sont largement inférieurs aux accès FTP.

Le PC (100 mb/s full duplex) et le DS-207+ sont connectés sur les ports d'une Freebox v5.

Ex: une copie d'une vingtaine de photos depuis le PC est interminable (rapide en FTP: environ 7 Mo/s, même si on pourrait mieux faire) ou encore lorsque je lis un fichier volumineux (ex: FLAC) directement sur le share, il est lu en (très) saccadé et quasi inaudible (la diode du port Ethernet de ma Freebox clignote sans arrêt par ailleurs).

2 disques 1 To WD10EACS en RAID1.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les temps d'accès à mes partages windows sont largement inférieurs aux accès FTP.

Le PC (100 mb/s full duplex) et le DS-207+ sont connectés sur les ports d'une Freebox v5.

Ex: une copie d'une vingtaine de photos depuis le PC est interminable (rapide en FTP: environ 7 Mo/s, même si on pourrait mieux faire) ou encore lorsque je lis un fichier volumineux (ex: FLAC) directement sur le share, il est lu en (très) saccadé et quasi inaudible (la diode du port Ethernet de ma Freebox clignote sans arrêt par ailleurs).

2 disques 1 To WD10EACS en RAID1.

Merci pour votre aide

Salut kyfril, quelles sont les services que tu a active sur ton syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le passage en gigabit doublera facilement ce débit.

Mappe ton partage sur une lettre de lecteur ('connecter un lecteur réseau' dans Win).

Entre un lecteur déclaré est un partage simple vu par le voisinage réseau, il y a une grosse différence chez moi, surtout sur le temps d'accès.

Vérifies l'activation de la fonction qui améliore le transfert CIFS dans la page d'administration.

'Service réseaux' puis 'Win/Mac OS'

Désactive en même temps 'Apple Talk' si tu n'a pas de pommes chez toi :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. J'ai enfin trouvé après des jours et des jours de recherche.

J'étais passé (avant d'avoir le Syno) en 100 Mb (j'ai une carte 10/100 non Gigabit) au niveau de mon interface réseau, de façon à ne rien laisser au hasard et faire en sorte de préciser explicitement le débit.

Et bien en repassant en "Auto", visiblement, tout a fonctionné au delà de mes espérances. Par contre ce que je ne comprends pas trop, c'est que je n'avais pas l'air de le voir en Ftp.

En tous cas la Freebox qui fait office de swithc chez moi préfère qu'on la laisse se débrouiller plutot qu'on lui impose la BP.

Kyfril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.