Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

j'espere être au bon endroit ...

Depuis la migration en iOS 10.3, j'ai deux soucis :

  • mon iBidule a été considéré comme un nouvel équipement par CloudStation, et une synchronisation complète  a eu lieu.
  • L'appli plante aléatoirement 

Suis je le seul ?

 

 

 

 

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Je ne l'utilise pas, et je ne pense pas qu'on soit très nombreux sur la pomme...

Par contre la dernière mise à jour date de décembre...

Claque 1 étoiles dans le store, cela les fera vite réagir 

Posté(e)

bonjour,

Je fais partie de ceux qui utilise avec bonheur depuis des années ds cloud sur IOS, et cela sans problème, jusqu'a ce jour ....

Je n'ai plus aucun fichier ou répertoire dont le nom contient un accent synchronisé. Je pense que la mise à jour du système de fichier Apple qui est la grande nouveauté d'ios 10.3 n'a pas été anticipé par Synology

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

je n'ai pas de problème de caractères accentués en ce qui me concerne.
mais l'application est instable, et la synchronisation assez aléatoire.

Posté(e)

Je confirme le problème des caractères accentués dans les noms de fichiers ou de répertoires ...

J'ai plusieurs appareils IOS, ceux avec la nouvelle version 10.3 continue à synchroniser les fichiers avec des noms comprenant des accents, mais le fichier est vide (0 bytes).

Ceux, synchronisés sur le même cloud, en version précedente n'ont pas de problème.

De plus, en regardant sur internet, on commence à voir des échanges sur les forums concernant des souçis de "normalisation" de noms de fichiers avec le nouveau file-system d'apple. Les developpeurs se plaignent semble t-il.

Pour tester, il suffir de créer un nouveau répertoire avec des accents dans le nom, de mettre quelques fichiers à l'intérieur et de voir que seul le nom du répertoire apparait, et qu'il est vide ....

 

J'ai envoyé un message au support, hier. Sans réponse pour l'instant.

Modifié par PatrickJ

Posté(e)
  • Auteur

Merci.
Il faut que je teste ca !
Le correctif iOS de ce soir ne change rien au problème ?


(Rédigé sous Tapatalk)

Posté(e)

je viens de faire cette dernièr emise à jour, et pas de changement. J'ai créé un répertoire "accentué". Il se "synchronise" mais apparait sur le tel comme un fichier à 0 bytes.

Sur un pc qui utilise cloud station, pas de pb il apparait immédiatement, sur un ipad avec l'ancienne version ios, tout est ok aussi...

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de refaire une synchro complète de mon iPhone 

Effectivement, plus de synchro des dossiers comportant des caractères accentués...

Posté(e)

J'ai échangé avec le support et envoyé des captures écrans, hier. En attente de retour de leur part, mais je pense que nous aurons droit à une mise à jour de Ds cloud sur IOS. On ne change pas de file-system sans que l'appli qui l'utilise soit mise à jour, mais d'après ce que je vois sur les forums, les développeurs autour d'IOS ont été pris de court par la sortie de ce nouveau FS aussi rapidement.

 

Posté(e)

Voici la réponse du support,qui confirme ce que j'avais pressenti :

------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci de votre retour.

Après consultation en interne, il s'agit effectivement d'un problème connu par nos développeurs concernant les caractères spéciaux sous la version iOS 10.3

Sachez que nos développeurs travaillent sur la solution corrective. En esperant que ce problème sera corrigé par la prochaine version du firmware. Cela devrait être dans quelques semaines.

En attendant je vous prie de bien vouloir nommer vos dossiers sans les accents.


Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

 

--------------------------------------------------------------

Au moins, c'est clair, assez rapide comme réponse.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Non, mais c'est normal car aucune mise à jour du client IOS DS cloud n'a eu lieu. Il faudra attendre cette mise à jour.

Posté(e)
il y a une heure, PatrickJ a dit :

Il faudra attendre cette mise à jour.

Il faut surtout signaler le problème à Synology, sinon tu vas attendre longtemps. :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

Vu le temps que ca prends, je pense plutôt que le bon fonctionnement dépend de la version d'iOS en cours de bêta ...


(Rédigé sous Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/05/2017 à 13:41, StéphanH a dit :

Vu le temps que ca prends, je pense plutôt que le bon fonctionnement dépend de la version d'iOS en cours de bêta ...


(Rédigé sous Tapatalk)

Raté : la version sortie hier ne résout rien. même après une resynchro.

J'ai ouvert un ticket.

Posté(e)
il y a une heure, StéphanH a dit :

J'ai ouvert un ticket.

Il t'en a fallu du temps pour l'ouvrir ! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Il t'en a fallu du temps pour l'ouvrir ! :mrgreen:

je me prépare pour concourir au Topic "record de déterrage".
J'en suis au stade "Échauffement" ...

Modifié par StéphanH

Posté(e)

le problème a déjà été signalé le 2 avril, la réponse du support a été faite le 6 avril, confirmant le bug et indiquant qu'une future mise à jour de ds cloud sur ios sera la solution (voir mes messages précédents ......)

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

Nouvelle version de DS Cloud disponible et opérationnelle ... pour les noms de dossiers

Pour les fichiers comportant un caractère accentué, la taille reste à zéro octet ...

Je ne peux pas tester une resynchro complète pour l'instant ... à suivre ...


(Rédigé sous Tapatalk)

Modifié par StéphanH

Posté(e)

le problème a été réglé par une mise à jour du ds cloud sur ios. tout est ok pour moi.

Posté(e)
  • Auteur

Pour moi, les fichiers qui étaient synchronisés à zéro octets restent à zéro octet.
Seuls les dossiers sont ok.
Je fais une synchronisation complète demain.


(Rédigé sous Tapatalk)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.