Grace à Fenrir, je pense avoir trouvé un bon routeur le EdgeRouter X mais j'ai besoin de valider l'ensemble du projet.
Objectifs :
Avoir la tv sur ma freebox TV
J'ai depuis ma Freebox en routeur un disque dur externe qui me permet de lire des films depuis la freebox tv ou depuis l'application android " freebox compagnon" en dehors de chez moi.
Renforcer la sécurité de mon réseau
Si possible pouvoir écrire sur le disque dur externe de ma freebox en temps répertoire temporaire de mon pc comme aujourd'hui
Du coup, il y a ce post qui répond en partie à certaines questions :
Mes questions persistantes :
Peut on laisser la freebox en routeur avec le edgerouter X ou faut il forcement la mettre en bridge ?
Si la freebox doit être en bridge, j'ai pu constater que la freebox en routeur était sur la plage 192.168.27.xxx avec la freebox tv donc à mon avis sur les flux videos alors que ma plage DHCP etait 192.168.3.xxx du coup peut on isoler ces adresses sur un reseau pour le rendre fonctionnel via l'edgerouteur ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
boris21dd
Bonjour à tous,
Grace à Fenrir, je pense avoir trouvé un bon routeur le EdgeRouter X mais j'ai besoin de valider l'ensemble du projet.
Objectifs :
Du coup, il y a ce post qui répond en partie à certaines questions :
Mes questions persistantes :
Peut on laisser la freebox en routeur avec le edgerouter X ou faut il forcement la mettre en bridge ?
Si la freebox doit être en bridge, j'ai pu constater que la freebox en routeur était sur la plage 192.168.27.xxx avec la freebox tv donc à mon avis sur les flux videos alors que ma plage DHCP etait 192.168.3.xxx du coup peut on isoler ces adresses sur un reseau pour le rendre fonctionnel via l'edgerouteur ?
Quelqu'un a déjà fait cette configuration ?
15 réponses à cette question
Messages recommandés