Aller au contenu

Problème acces exterieur suite changement FAI


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai changé de fournisseur (Bouygues > Red SFR), et cela me pose quelques soucis.

Je n'arrive plus à accéder à DSM depuis l'exterieur.

L'IP locale a été modifiée dans les paramètres (192.168.1.69 > 192.168.0.69), et l'accès local est OK.

Par contre, je n'arrive pas à paramétrer correctement pour l'accès externe.

 

Lorsque je suis l'assistant EZ Internet, j'obtiens 2 messages :

  • Citation

    Avertissement: Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de servce Internet pour paramétrer le modem/routeur en Mode Bridge ou essayez de configurer votre routeur en Mode Bridge.

  • Citation

    Erreur : la résolution du nom DNS est actuellement anormale, assurez vous que votre serveur DNS est ne mesure de résoudre des noms Publics

Pouvez-vous m'aider svp ?

Modifié par reyur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

J'avance, mais ça n'est pas encore ça!

J'ai ajouté des redirections de ports (5000 et 50001) dans les paramètres de ma box, et j'ai maintenant accès à DSM depuis l’extérieur.

Par contre, depuis DSM, j'ai plusieurs problèmes :

  • Dans panneau de conf / accès externe / DDNS, j'ai le message "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau".
  • Une maj est en attente. Si je souhaite la lancer, j'ai le message "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet".

 

Bizarre que l'accès fonctionne, mais que ça bloque à ce niveau non ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec ma box SFR (NB6).
Mon Nas a des difficultés à communiquer avec l'exterieur. Ainsi, CloudSync ne fonctionne plus.

Pouvez-vous détailler où vous avez modifié les DNS : est-ce sur le Nas ou la Box SFR ?


D'avance merci,
 

Modifié par kroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 10:54, firlin a dit :

Bonjour reyur,

Pour ma part j eviterai les DNS de google, Ceux de SFR sont : 109.000.066.010 et 109.000.066.020.

 

salut

 

question peut-être stupide : on peut mettre n'importe quel DNS ? Moi je suis chez Sosh donc je suis obligé de mettre ceux d'Orange ou je peux mettre ceux de SFR par exemple ? En fait j'ai mis ceux de Google qui n'est pas un FAI mais je ne me rappelle pas l'avoir fait moi-même lors de l'installation, ça se serait fait automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@kroc essai de le mettre au niveau de ton nas dans al section réseau, 1er onglet puis configurer manuellement le serveur DNS.

@Baltazar non tu ne peux pas mettre le DNS de SFR sur une ligne orange. Et mon le changement de DNS c'est pas fait automatiquement, il faut une action Humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve que je suis humain alors :biggrin:

 

y a -t-il un intérêt en terme de vitesse à changer les DNS ? Ou est-ce un intérêt de confidentialité ? Pourquoi les changer, en fait ?

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroc, si tu es chez SFR oui sinon regarde la liste ici http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

@balthazar dans certain cas ton nas ne sais plus faire les maj des paquet d'ou l ajout des DNS au niveau du réseau de celui-ci. Après tu peux transformer ton nas en serveur DNS il y a un tuto sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.