reyur Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 (modifié) Bonjour. J'ai changé de fournisseur (Bouygues > Red SFR), et cela me pose quelques soucis. Je n'arrive plus à accéder à DSM depuis l'exterieur. L'IP locale a été modifiée dans les paramètres (192.168.1.69 > 192.168.0.69), et l'accès local est OK. Par contre, je n'arrive pas à paramétrer correctement pour l'accès externe. Lorsque je suis l'assistant EZ Internet, j'obtiens 2 messages : Citation Avertissement: Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de servce Internet pour paramétrer le modem/routeur en Mode Bridge ou essayez de configurer votre routeur en Mode Bridge. Citation Erreur : la résolution du nom DNS est actuellement anormale, assurez vous que votre serveur DNS est ne mesure de résoudre des noms Publics Pouvez-vous m'aider svp ? Modifié le 5 mai 2017 par reyur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour,Je n'utiliserai pas ez à ta place...1/ réserve une iP sur là box pour ton NAS2/ effectues les routages nat/pat pour ton NAS dans ta box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyur Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. J'avance, mais ça n'est pas encore ça! J'ai ajouté des redirections de ports (5000 et 50001) dans les paramètres de ma box, et j'ai maintenant accès à DSM depuis l’extérieur. Par contre, depuis DSM, j'ai plusieurs problèmes : Dans panneau de conf / accès externe / DDNS, j'ai le message "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau". Une maj est en attente. Si je souhaite la lancer, j'ai le message "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet". Bizarre que l'accès fonctionne, mais que ça bloque à ce niveau non ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyur Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 C'est bon finalement, c'était tout bête. Le problème se situait dans le paramétrage du DNS. J'ai mis le DNS de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), et maintenant, tout roule :) Merci encore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour reyur, Pour ma part j eviterai les DNS de google, Ceux de SFR sont : 109.000.066.010 et 109.000.066.020. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroc Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Je rencontre le même problème avec ma box SFR (NB6). Mon Nas a des difficultés à communiquer avec l'exterieur. Ainsi, CloudSync ne fonctionne plus. Pouvez-vous détailler où vous avez modifié les DNS : est-ce sur le Nas ou la Box SFR ? D'avance merci, Modifié le 28 janvier 2018 par kroc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazar Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Le 07/05/2017 à 10:54, firlin a dit : Bonjour reyur, Pour ma part j eviterai les DNS de google, Ceux de SFR sont : 109.000.066.010 et 109.000.066.020. salut question peut-être stupide : on peut mettre n'importe quel DNS ? Moi je suis chez Sosh donc je suis obligé de mettre ceux d'Orange ou je peux mettre ceux de SFR par exemple ? En fait j'ai mis ceux de Google qui n'est pas un FAI mais je ne me rappelle pas l'avoir fait moi-même lors de l'installation, ça se serait fait automatiquement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Bonjour, @kroc essai de le mettre au niveau de ton nas dans al section réseau, 1er onglet puis configurer manuellement le serveur DNS. @Baltazar non tu ne peux pas mettre le DNS de SFR sur une ligne orange. Et mon le changement de DNS c'est pas fait automatiquement, il faut une action Humaine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroc Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 @firlin merci, je vais essayer. Je peux mettre 109.000.066.010 ou 109.000.066.020 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazar Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) ça prouve que je suis humain alors y a -t-il un intérêt en terme de vitesse à changer les DNS ? Ou est-ce un intérêt de confidentialité ? Pourquoi les changer, en fait ? Modifié le 29 janvier 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 @kroc, si tu es chez SFR oui sinon regarde la liste ici http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai @balthazar dans certain cas ton nas ne sais plus faire les maj des paquet d'ou l ajout des DNS au niveau du réseau de celui-ci. Après tu peux transformer ton nas en serveur DNS il y a un tuto sur le forum. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazar Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) Oui j’ai lu le tuto avec intérêt. Je ferai ça plus tard. En croisant les doigts Modifié le 29 janvier 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroc Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement avec les DNS SFR DNS primaire : 109.0.66.10 DNS secondaire : 109.0.66.20 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.