BluesyPete Posté(e) le 17 mai 2017 Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour à tous, Nous avons 2 machines identiques sous Windows 10 Pro X64 (v1511) et un DS211j en réseau sur un switch. Les 2 PC et le NAS se "voient" bien les uns les autres et tout les accès fonctionnent bien dans tout les sens. Par exemple, les 2 PC voient bien le dossier "Commun" situé sur le NAS et ses 4 sous-dossiers. Problème : Lorsque les 3 machines fonctionnent et que l'on arrête momentanément le NAS (par exemple pour une mise à jour), après redémarrage du NAS : 1) le PC n° 1 voit bien (et peut accéder) de nouveau le dossier "Commun" situé sur le NAS et à ses 4 sous-dossiers, 2) mais le PC n°2 s'il voit bien le dossier "Commun" situé sur le NAS ne retrouve pas l'accès à la totalité de ses 4 sous-dossiers. Pour retrouver cet accès aux sous-dossiers il faut redémarrer cette machine n°2 (toujours la même) ! Comment se fait-ce et que faire pour y remédier ? Merci d'avance. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 mai 2017 Posté(e) le 17 mai 2017 Le problème vient probablement du PC2 car c'est au client de rétablir la connexion, mais pour une raison inconnue il cafouille. Même login/pass/workgroup sur les 2 windows ? (si non, il faut tester avec le même triplet) 0 Citer
BluesyPete Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Posté(e) le 20 mai 2017 Ben justement, c'est la "raison inconnue" qui m'intéresserai... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.