Babyfasty Posté(e) le 18 mai 2017 Posté(e) le 18 mai 2017 Hello, Comme dit dans le titre, mon nas est mort hier. Il est très probable que ce soit la carte mère qui ait H.S. par contre je ne sais pas si c'est dû au fait d'avoir retirer l'alimentation alors que ce dernier fonctionnait. Bref ce n'est pas la question, j'ai des données en RAID hybrid sur trois disques durs (RED WD). J'aimerais savoir si je pouvais les remettre directement dans un autre NAS Synology (par exemple un DS1517+) et retrouver mon volume dans avoir à procéder à une quelconque manipulation? Merci pour votre aide
firlin Posté(e) le 19 mai 2017 Posté(e) le 19 mai 2017 Bonjour Babyfasty, Je te conseille de faire un ticket au près du support synology, ton problème est connu.(même si tu as plus de garantie, il est pris en charge 3+1 ans) Normalement tu vas avoir un remplacement de ton nas par un nouveau de la même série. Ensuite te souviens-tu de la dernière version de DSM que tu avais sur le nas KO ? Pour savoir comment tu peux faire avec le nouveau nas je te conseille de lire ca (c’est sur un DS1515+ mais il a eu le même cas que toi)
dardevil91 Posté(e) le 19 mai 2017 Posté(e) le 19 mai 2017 j'ai eu le même type de problème sur un ds415+ et j'ai eu en échange un ds916+ par le support
firlin Posté(e) le 19 mai 2017 Posté(e) le 19 mai 2017 @dardevil91 c'est pas le même ordre de pris quand même entre un 1815+ et un DS415+. ci joint le sujet sur le DS1515+
Babyfasty Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Merci pour vos réponses (bizarre je n'ai pas reçu de notifications par mail). Je vais lire attentivement ce sujet. J'ai effectivement en premier réflexe contacté le support, et… ils m'ont redirigé vers mon vendeur, est-ce normal? Par contre, est ce que vous avez une idée sur la question des disques durs? Si je les place dans le nouveau NAS Syno, ils seront automatiquement reconnus? Modifié le 30 mai 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
firlin Posté(e) le 24 mai 2017 Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour Babyfasty, En effet c’est bizarre que le support synology te demande de voir ça avec ton revendeur, sachant que celui-ci ne doit plus en avoir en stock pour te le remplacer et dans tous les cas il va se retournée vers synology .Pas sur le nas de remplacement est la modification aussi si tu ne passes pas directement par synology. Essai de faire le forcing au près eux (exemple dit leur que sur certain forum ils ont effectué l’échange directement. Qui t’as vendu le nas si c’est pas indiscret ? (si c’est Amazon tu as des chance de te le faire rembourser ou remplacer par une nouvelle version) . Pour les disques un fois le nas reçu tu fais une installe de celui-ci avec un disque (pas ceux de ton ancien nas) en DSM 6 ou 6.1 a voir quelle version tu avais avant la panne. Puis te monte les ancien disques dans le même ordre et tu lance la machine (c’est le lien que je t’ai donné) 1
Babyfasty Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Posté(e) le 29 mai 2017 (modifié) Ok! Eh ben je l'ai acheté sur Rue du commerce (Carrefour), par contre je pense qu'ils vont me le remplacer car j'ai vu qu'ils en avaient encore en stock… Modifié le 30 mai 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
firlin Posté(e) le 30 mai 2017 Posté(e) le 30 mai 2017 Bonjour Babyfasty, Tu peux voir avec eux mais ce qui me dérange le nouveau DS1815+ qu'ils vont t'envoyer peut il avoir le même problème dans 2 ans ? ( et dans ce cas plus de garantie ) ou bien les nas qu'ils ont en stock ont déjà le modification de faite .
Babyfasty Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) Il y a 5 heures, firlin a dit : Bonjour Babyfasty, Tu peux voir avec eux mais ce qui me dérange le nouveau DS1815+ qu'ils vont t'envoyer peut il avoir le même problème dans 2 ans ? ( et dans ce cas plus de garantie ) ou bien les nas qu'ils ont en stock ont déjà le modification de faite . Tu as raison, par contre je ne sais pas comment gérer pour faire passer cela pour un vice… Edit: je viens de lire ton topic. En gros peu importe la version de DSM sur laquel j'étais, le NAS Synology me suggèrera la bonne, right? Ou sinon lorsque je recois le nouveau NAS, je fais la maj avec la dernière version et les disques devraient être reconnu non? Modifié le 30 mai 2017 par Babyfasty
LolYangccool Posté(e) le 31 mai 2017 Posté(e) le 31 mai 2017 Salut, Ceci pourrait t'aider : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later
firlin Posté(e) le 31 mai 2017 Posté(e) le 31 mai 2017 Oui babyfasty, par contre si tu étais en DSM6.0 met la dernier version de celle-ci. Tu peux poser la question au synology pour savoir à partir de quelle version ils ont fait la maj sur les nas.
Babyfasty Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2017 Bon je viens de recevoir un tout nouveau NAS du même modèle. J'ai remis les DD et tout s'est remis à fonctionner. Trop lol. En tout cas je suis content.
Einsteinium Posté(e) le 2 juillet 2017 Posté(e) le 2 juillet 2017 Cela aura mis long temps comme sav en tout cas...
Lelolo Posté(e) le 3 juillet 2017 Posté(e) le 3 juillet 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés