Aller au contenu

Interface Admin inaccéssible


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un DSM 416 sous DSM 6 et des poussières,

Depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter a mon interface d'admin alors que le ANS est en ligne et les partages Samba sont opérationnels.

J'ai redémarré mon Mac + le NAS mais rien a faire ... je suis sur de l'add IP de mon NAS j'ai un logiciel qui scan tous les appareils de mon réseau et j'ai un marque page pour mon NAS.

j'ai essayer de me connecter avec 2 ordi différents , et idem, je peux lire les fichiers en partage mais l'admin est inaccessible, j'en perd mon latin :(

D'avance merci pour votre aide.

 

j'ai tenté le synofind

 

 

 

 

syno not found.jpg

Modifié par kaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens finalement d'utiliser SynologyAssistant.app pour Mac et j'ai ré éditer mon compte et les paramètres.

Mes fichiers et partages sont intactes, ma confiance elle est tombé en fleche ...

Si vous avez une explication, je prend :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de causes possibles, mais généralement c'est lié à un parefeu (sur le mac, le nas ou entre les 2) ou au passage par une box (partie wifi et/ou switch de la box).

Mais tes messages ton "peu détaillé" :

  • Maintenant, après être passé par SynologyAssistant, ça fonctionne ?
  • Tu avais bien testé avec http://192.168.x.x:5000 ?

ps : le synofind ne fonctionne que si le nas n'a pas été renommé, ça sert juste pour la première connexion au déballage (ou après un reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a régler le soucis avec Syno assistant et cela m'a refais pareil cet après midi et j'ai ré éditer mon compte admin.

Comment mener l’enquête ? j'ai besoin de mon par feu Mac et celui du nas aussi non ? je n'ai pourtant pas des réglages exotiques

Le NAS sert principalement a du partage maison , aucun acces depuis l'extérieur, et pratiquement pas d'App installées.

La je patauge grave :(

j'ai installé un truc pour lire les journaux et la seule ligne bizarre c'est [USB Copy] service was started puis stopped. alors que je n'ai rien en USB.

 

Une idée ?

 

copy USB.jpg

 

 

Je passe par un Switch Microsens, j'ai un bonding sur le Syno mais pas sur le Switch (j'ai pris le mode adaptive mais mon switch gére le 802xxxx si je veux)

Donc freebox mini4K puis switch puis plusieurs NAS mais pour linstant seul le syno tourne.
Y'a vraiment rien de fou dans ma config, j'ai des soucis depuis la dernière Maj DSM 6.1.1-15101

On me propose d’ailleurs Update 4 , peut etre serait il sage de la faire ?

 

 

Modifié par kaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en coupant le bonding (ça ne sert presque à rien pour un particulier, sauf si vous êtes très nombreux à accéder au nas).

Pour la version, tu as quelle n° d'update exactement ? (l'update 3 corrige un problème au niveau des interfaces, il y a peut être un lien)

Et oui tu peux faire la mise à jour en update 4, même si elle ne corrige rien lié à ton problème, elle corrige un grosse faille de sécurité du protocole SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa de prendre du temps pour moi ! vraiment merci.

Je viens de faire la MAJ update4 , crois tu vraiment que le bonding puisse être en cause ? ça sert vraiment a rien ? je comptais dessus lors de sauvegardes sur un autre NAS 4 baies tout en gardant un peu de bande passante.

la je suis en DSM 6.1.1-15101 Update 4

 

je vais redémarer l'ordinateur voir si j'arrive a me connecter au NAS en admin ..

Modifié par kaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai bonding marche assez bien, l'adaptative c'est un bricolage coté réseau qui peut avoir des ratés, SURTOUT si le switch gère le bonding

Citation

Adaptive Load Balancing : Ce mode permet d'optimiser le trafic réseau reçu et envoyé par votre Synology NAS, que le commutateur prenne en charge Link Aggregation ou non. Pour éviter des erreurs inattendues, n'activez pas Link Aggregation sur le commutateur, même lorsqu'il est pris en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, je n'ai pas activé le bonding sur mon switch, mais je prend note de la piste.
Peut est ce plus sage de l'activer justement pour eviter le bidouillage dont tu parles ?

J'ai franchement cru que mon NAS était mal réglé niveau sécurité, il est vraiment neuf (quelques mois) et le seul truc que j'ai créer c'est une regle pour autoriser mes IP locales , le blocage auto est actif par défaut.

secu4.jpg

Pour supprimer mon bonding , tu conseil quoi ? je débranche d'abord un cable et je delete ensuite la config ?

Je suis en mode Gros doute :) j'ai trop peur de perdre la connexion du coup :D

Modifié par kaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis tout le monde en bonding, 802truc pour le NAS et LACP pour le Switch et ben ça envoie ... 90MB/s

je vais voir comment ça évolue et je repasserais demain pour te tenir au jus

Je prie pour et j'ai l'impression que la MAJ à bien recadré tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Gbits <=> 112mo/s, avec mon nas j'ai souvent 110mo/s (enfin j'avais, il est tellement plein maintenant que je peine à dépasser les 90mo/s, à moins que ça soit le passage à DSM6.X)

Pour supprimer le bonding il faut supprimer l'interface réseau "bond" et reconfigurer LAN1 => je ne te demande pas forcement de le faire, si c'est configuré et que ça marche, tu peux laisser comme ça

nb : le bonding réduit un peu le débit et consomme un peu de CPU car le nas doit déterminer pour chaque paquet quelle interface réseau utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.