Aller au contenu

streaming maison 4k movies avec nas 416play


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, car la description de mon problème est exactement la même. 
Je me suis procuré un DS416play pensant que j'allais pouvoir faire du streaming 4k sur mon réseau local sans aucun souci. Hélas, pour l'instant, ce n'est pas le cas.
J'ai plusieurs vidéos 4K sur mon DS416play ainsi que le transcodage activé. À l'heure ou j'écris ces lignes je n'ai aucun souci a lire les vidéo 4K sur mon PC (en filaire ou wifi) cependant avec les deux smarttTV 4K de la maison cela se corse.
j'ai une TELEFUKEN qui après plusieurs périples et mises à jour, lisait n'importe quel film 4K du NAS grâce au transcodage, cependant depuis 2-3 semaines et la dernière maj cela ne fonctionne plus exactement. Les vidéos via l'exploration réseau sur le NAS ne sont plus lisible (4k ou non), j'ai un message d'erreur format vidéo incompatible. Alors que le transcodage est censé justement éviter tous ces problèmes d'incompatibilité si j'ai bien tous comprit. 
Si j'utilise DS vidéo sur mon téléphone et que je cast le film sur la telefunken, cela marche cependant sans problème ! Je ne comprends pas ce qui peux poser le souci sur cette télé.
J'ai également une LGUH600V qui est compatible 4K. Sur celle-ci, je dois passer par l'appli smartshare de LG pour lire les vidéos. Sur les vidéos en 1080p aucun souci. Sur les vidéos en 1080p aucun souci. Certaines vidéos ont un format incompatible et d'autres se lance, mais en 586x362p (ou une résolution dans le genre) bref pas du tout en 4K... Deuxième solution je test en castant la vidéo depuis mon smartphone via DSvideo, alors la encore une fois aucun souci avec les 1080p mais en 4K AUCUNE ne fonctionne (format incompatible).
Avez-vous une idée ?

Pour appuyer mes propos, voici les config actuels du NAS et des périphériques DLNA :

image.thumb.png.ff288325d057bcb52b9305920b91794c.png

 

Merci de votre lecture,

J'ai essayé d'être le plus claire possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.