mat2403 Posté(e) le 19 juillet 2017 Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonjour à tous, En espérant que ce sujet n'ait pas été traité par ailleurs. Je souhaite accéder (lecture/écriture) à ma base de donnée MariaDB via un programme développé en C++ et qui tourne sur mon NAS. Quelqu'un saurait-il comment procéder? Merci d'avance.
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 juillet 2017 Posté(e) le 19 juillet 2017 Il faut utiliser le connecteur fourni par MariaDB : https://mariadb.com/kb/en/mariadb/mariadb-connector-c/
mat2403 Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2017 Merci pour votre réponse rapide. Avez-vous déjà utilisé ce connecteur? Dois-je utiliser le code source directement et le recompiler sur mon NAS? Dois-je installer des pré-requis (ipkg mysql ? ipkg mysqlconnector?) Merci.
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 juillet 2017 Posté(e) le 19 juillet 2017 Est-ce toi qui a développé le programme C++ que tu utilises ? il y a 47 minutes, mat2403 a dit : Avez-vous déjà utilisé ce connecteur? Non. il y a 48 minutes, mat2403 a dit : Dois-je utiliser le code source directement et le recompiler sur mon NAS? Si tu ne sais pas répondre toi-même à cette question, tu vas avoir du mal à obtenir ce que tu veux. il y a 48 minutes, mat2403 a dit : Dois-je installer des pré-requis (ipkg mysql ? ipkg mysqlconnector?) Non. Pour la compilation sur un NAS Synology, il est vivement recommandé de suivre la documentation officielle : https://developer.synology.com/developer-guide/
mat2403 Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2017 Oui c'est moi qui développe le programme et le compile sur mon NAS. J'ai déjà développé la partie qui ne gère pas la BD et ça fonctionne. (via un gcc installé avec ipkg) Pour ma deuxième question, ce que je voulais dire c'est "est-ce qu'il existe une version de cet API qui est déjà compilé pour l'architecture du NAS", auquel cas pas besoin de recompilation de la librairie. Je vais télécharger le code source et le recompiler pour être sur. Si quelqu'un à un code d'exemple et de compilation de cette API, je suis preneur...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.