Aller au contenu

[Résolu]DS413 - Mise a jour paquet et DSM impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je me tourne vers vous, car suite a un déménagement je viens de rebrancher mon NAS Synology.

Depuis que je l'ai réinstallé, on NAS est incapable de faire les mise a jour DSM et les maj des paquets automatiquement.

Sur une meme note, Download Station ne me renvoi aucun resultat pour des recherches BT.

Ce qui a changer: Avant = Freebox Revolution en VDSL2 --> Maintenant = Livebox 4 en Fibre

J'ai lu a droite a gauche que le soucis de maj des paquets etait du au FAI (Free en particulier) mais je n'ai rien trouve a propos de orange donc je suis un peu perdu.

Une idee ?

Merci beaucoup!

 

Capture d’écran 2017-07-19 à 23.47.53.png

Posté(e)

Avez-vous vérifier la cohérence de la configuration réseau? Que ce soit le NAS ou la LiveBox?

Posté(e)

Bonjour Spoonf1,

Si tu avais rentrer une adresse IP fixe sur ton nas cherche pas cela viens de là car chez Free elle sont du type 192.168.0.xxxx et chez orange 192.168.1.xxxx.

idem pour le DNS pas les même

En clair il te faut refaire la conf réseau de ton nas.

Comment te connecte tu as ton nas ?

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, merci pour vos reponses. 

Je ne me souviens pas d'avoir fixer l'adresse IP du NAS depuis le NAS (mais jai surement du le faire depuis la Freebox a lepoque)

J'ai tente de mettre le DNS de orange, mais cela n'a pas eu d'effet (voir joint le screenshot)

Actuellement je me connecte en local via l'adresse IP que mon routeur lui a attribue a sa premiere connection (192.168.1.7) et cela fonctionne j'ai acces au DSM.
De plus le NAS semble connecte a internet car j'ai pu ajouter des torrent manuellement a Download Station et le telechargement s'est passe au poil (j'avais ouvert le bon port au prealable)

Est ce que cela peut etre lie aux ports? le DNS est pas bon?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!

Capture d’écran 2017-07-20 à 22.18.37.png

Capture d’écran 2017-07-20 à 22.27.23.png

Posté(e)
  • Auteur

En fait j'etais en manuel et des que je suis pas en DHCP tout a refonctionne (la passerelle est passe a 192.168.1.1)

Concernant la vitesse du NAS, ca m'a interpelle effectivement. Techniquement jai la fibre 250M, mais pour les 100M je me demande si c'est pas a cause de mes cables RJ45 (categorie 5 je crois) alors que le reste dans la maison est en 6...

Faut que je creuse. Dans tous les cas Download Station tourne a fond quand meme :)

Merci a vous pour votre aide !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.