Yoyo.Uzz Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour, J'ai un Synology DS416 PLAY branché sur une Livebox. Ma livebox a une IP fixe, et je n'arrive pas à accéder à mon nas de l'extérieur, sauf par quickconnect ... Du coup, je ne peux pas lire de l'extérieur ce qu'il y a sur mon serveur Plex par exemple... Pourriez-vous m'indiquer comment trouver l'IP de son nas Synology poru s'y connecter de l'extérieur? Merci d'avance ! 0 Citer
firlin Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour Yoyo.Uzz, Il te faut ouvir des ports au niveau de ta box, tu es sur que tu as une adresse Ip fixe avec ta livebox ? ( de memoire il y a que les Pro qui ont cette option ) . Tu peux lire ce tuto aussi 0 Citer
greg888 Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Bonjour, Pour ton IP: Panneau de configuration => Centre d'infos => Onglet Réseau Pour Changer l'IP: Panneau de configuration => Réseau Conseil: vois à mettre ton NAS dans les baux DHCP avec l'adresse MAC de ton NAS Quand tu est à l’extérieur l'adresse IP à rentrer est celle de ta boxe et la encore il faut faire une redirection (DMZ je crois) pour taper directement dans ton NAS. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 1 minute, greg888 a dit : mettre ton NAS dans les baux DHCP Hors des baux, c'est tout de même mieux. Ce évite de voir un jour l'adresse utilisée par un autre et c'est plus facile à gérer. Par exemple : 1 à 100 pour les adresses réservées, 101 à 254 pour le DHCP. 0 Citer
greg888 Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Oui, je parle plutôt de réservation de baux ;) 0 Citer
Messages recommandés