Aller au contenu

Syno 2415+ ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans l'embarras. Mon synology ne démarre plus. Je m'explique: j'appuie sur le bouton power, qui clignote en bleu. En même temps le voyant alerte clignote en orange.

Les lumière status, lan1, lan2, lan3, lan4 restent éteintes.

La lumière du disque 1 s'allume en vert. Tous les autres voyants des HDD sont de couleurs orange.

Il n'y a pas de bip au démarrage, et le bouton reset (appui pendant 5sec) placer derrière n'y change strictement rien.

L'assistant synology ne me le détecte plus.

Puis le nas fini par s'éteindre tout seul.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu les mêmes symptomes avec mon nas 1515+ excepté les voyants hdd orange.

Carte-mère HS.

Essaye néanmoins de redémarrer ton nas avec tous les périphériques et hdd enlevés.

Si au bout de 10 minutes tu n'as pas entendu un bip et que la lumière bleue du power n'est toujours pas fixe, je suis au regret de te dire qu'il y a de fortes chances que ton nas soit HS

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kilo95,

Je pense comme @goerges tu dois avoir la carte mère HS suite au probleme de processeur, fait le test de la carte mère

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si elle est HS il te faut voir avec ton revendeur pour te faire changer le nas, ou pose un incident chez synology

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je viens de tester dans les HDD, comme demandé dans le test. J'ai ni le fort bip, ni la DEL d'alimentation en bleu fixe.

Je pense que la carte mère est HS. J'ai déposé une requête auprès de Synology.

Merci pour votre aide

Modifié par kiko95
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kilo95,

Si tu dois le renvoyer, il te faut retirer tous les disques, en les numérotant, mais y remettre les Caddy, idem pour la ram, si tu as rajouter de la ram enlevé là.

Dans tous les cas ils vont te renvoyer un nas neuf dans sont carton d’origine donc il te faut faire pareil leur rentre un nas dans la conf d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin pour ta réponse.

J'ai contacté le SAV de la Fnac qui m'a renvoyer directement vers le constructeur. Ils m'ont indiqué (la Fnac) qu'ils ne faisaient l’intermédiaire que la première année. Après je dois me débrouiller tout seul :/

Là je suis en contact avec le support de chez Synology. J'espère qu'ils vont pouvoir me trouver une solution.

 

EDIT:

J'ai reçu un N° RMA ce soir par synology. Je n'ai plus qu'a le renvoyer au Royaume-Uni. J'ai toujours peur avec la Poste. Jamais vraiment rassuré.

Modifié par kiko95
RMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.