Aller au contenu

[résolu] NAS plus accesible depuis l'extérieur ==> Sol: reboot NAS

Featured Replies

Posté(e)

Hello à tous!

Ayant eu une coupure de courant hier (et ma Freebox n'étant pas encore branché sur un onduleur), je m'aperçois aujourd'hui que le NAS n'est plus accessible depuis l'extérieur (Time Out).

Le SSH ne fonctionne pas.

DS File (sur Smartphone) non plus.

Via l'autre post sur ce sujet, j'ai vérifié les ports sur ma box, aucun changement de ce côté là, tout est OK.

Ce qui est bizarre, c'est qu'hier sur, sur le réseau local, j'arrivais à accéder au NAS sans problème (via le nom de domaine que j'utilise).

Est que le ne fait que la box ait été coupée alors que le NAS est resté UP serait l'origine du problème? Il va falloir que je branche ma BOX sur l'onduleur aussi, car du coup en remote je n'ai aucun moyen de rebooter le NAS.... :'(

 

 

Modifié par darkneo

Posté(e)

Bonjour

Pour commencer ...Type de nas .....adresse ip en DHCP..ou fixe?.As tu testé avec  Synology assistant ?

Posté(e)
  • Auteur

Hello et désolé pour les oublis. C'est un DS215J avec DSM 6 et derrière une ip fixe free (freeboxos.fr).

Par synology assistant, nan je n'ai rien fait vu qu'en réseau local tout fonctionne... Par "dépit" j'ai rebooté le NAS via Teamviewer sur un PC du réseau local et j'ai récupéré les accès externes.

Donc je pense que le problème vient bien de la coupure réseau de la Freebox qui ne doit pas tout réactiver si le NAS est resté UP pendant la coupure... Donc il va vite falloir relier la Freebox à l'onduleur....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.