darkneo Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 (modifié) Hello à tous! Ayant eu une coupure de courant hier (et ma Freebox n'étant pas encore branché sur un onduleur), je m'aperçois aujourd'hui que le NAS n'est plus accessible depuis l'extérieur (Time Out). Le SSH ne fonctionne pas. DS File (sur Smartphone) non plus. Via l'autre post sur ce sujet, j'ai vérifié les ports sur ma box, aucun changement de ce côté là, tout est OK. Ce qui est bizarre, c'est qu'hier sur, sur le réseau local, j'arrivais à accéder au NAS sans problème (via le nom de domaine que j'utilise). Est que le ne fait que la box ait été coupée alors que le NAS est resté UP serait l'origine du problème? Il va falloir que je branche ma BOX sur l'onduleur aussi, car du coup en remote je n'ai aucun moyen de rebooter le NAS.... :'( Modifié le 25 août 2017 par darkneo 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 Bonjour Pour commencer ...Type de nas .....adresse ip en DHCP..ou fixe?.As tu testé avec Synology assistant ? 0 Citer
darkneo Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Posté(e) le 25 août 2017 Hello et désolé pour les oublis. C'est un DS215J avec DSM 6 et derrière une ip fixe free (freeboxos.fr). Par synology assistant, nan je n'ai rien fait vu qu'en réseau local tout fonctionne... Par "dépit" j'ai rebooté le NAS via Teamviewer sur un PC du réseau local et j'ai récupéré les accès externes. Donc je pense que le problème vient bien de la coupure réseau de la Freebox qui ne doit pas tout réactiver si le NAS est resté UP pendant la coupure... Donc il va vite falloir relier la Freebox à l'onduleur.... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 août 2017 Posté(e) le 25 août 2017 il y a 49 minutes, darkneo a dit : Donc il va vite falloir relier la Freebox à l'onduleur.... Surtout si c'est aussi le switch sur lequel le NAS est connecté, c'est une évidence. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.